« Nous voici en ce week-end des 22 et 23 juillet du côté du Vigeant sur le Circuit du Val de Vienne pour le Trofeo Rosso 2017. Un roulage principalement constitué de motos italiennes où les sides sont les bienvenus pour sept sessions de roulage.
Après les réglementaires contrôles technique et administratif, nous nous préparons pour la première session du week-end sous un ciel menaçant, celle-ci sera de très courte durée car un side se retourne dès la sortie des stands, dans le tour de lancement ce qui entraîne l’annulation la session…
La pluie s’invite, nous montons donc les pneus pluie pour la seconde session et ce pour le reste de la journée du samedi, la piste séchant petit à petit. Nous assimilons session après session ce superbe tracé de 4.2 km et très intéressant techniquement même sous la pluie, au prix de quelques dérives et glisses. Nous prenons beaucoup de plaisir et les automatismes se mettent en place.
Dimanche matin le temps est dégagé, nous chaussons donc les slicks avec les réglages suspensions adéquats, cela devrait aller beaucoup plus vite ! Et en effet nous entrons beaucoup plus fort dans les virages, et en sortant tout aussi fort, nous trouvons des « petits camarades » avec des rythmes plus ou moins similaires afin de rendre les sessions stimulantes à se « bagarrer », les sides n’étant pas « triés » nous sommes tous en piste ensemble : F1, F2, classic, rallye, ce qui rend les dépassements nombreux et les trajectoires différentes selon les attelages.
Un week-end plein de plaisir et d’apprentissage pour l’équipe West Side durant lequel la progression a été continue tout au long du week-end pour Mel, le pilote, comme pour Clément sur la planche. »
Compte rendu de Clément Richeux – Photo : Pierre Herzog et Christine Vidal
Suggestions de lecture :
– Le Trofeo Rosso 2020 de Didier
– Trofeo Rosso 2021