Déjà deux épreuves du WERC ont eu lieu, à Magny-Cours et au circuit Carole, l’occasion de retrouver Kévin Beucher qui est passé en Promotion Cup 600 avec une Yamaha R6, alors que Florian est occupé avec ses études et donc absent des circuits. En 1000 on suivra Camille Vallée qui semble avoir un bon rythme !
La deuxième place en Promotion Cup 600 !
«On peut dire que la découverte du 600 se passe bien pour Florian, il partait en effet pour prendre le départ de la cinquième position, mais la mécanique en a décidé autrement. Il fera une superbe course sur piste mouillée et commence par une seconde place. «Vendredi : première qualification : cinquième temps en 1:51.6, je suis content pour un début en 600. Deuxième qualification, je n’ai pu faire que deux tours cause fuite d’huile au niveau de mon cache-culbuteurs. Je rétrograde douzième sur la ligne. Déçu…
Samedi après-midi, l’orage menace. Départ sur le sec. Drapeau rouge dans le premier tour alors que j’étais remonté septième. Deuxième procédure de départ interrompue à cause de la pluie. On repart en pneus pluie pour une course réduite à sept tours. Déjà deux ou trois chutes dans le tour de chauffe, ça promet ! Extinction des feux, je prends un super départ et je boucle le premier tour deuxième . Ensuite au début du cinquième tour, je suis attaqué et me retrouve troisième alors que c’est une hécatombe de chutes surtout à Adélaïde. C’est pourtant là que je porte une attaque sur les deux hommes de tête au cinquième tour et ça passe !!!!
Je boucle le cinquième tour en tête et plus personne dans ma roue ! Et là, drapeau rouge, le PC Médical étant débordé avec dix-sept chutes en un quart d’heure !
Du coup, je suis classé second, ma place à la fin du quatrième tour. Je suis super content pour ma première course en 600.
Dimanche matin, deuxième course sur le sec cette fois. Je prends un bon départ, je vire septième, je remonte assez rapidement sixième, je tiens ma place pendant toute la course avec un concurrent dans ma roue avant de creuser jusqu’à trois secondes d’écart, et une chute du quatrième me fait remonter cinquième.»
A Carole, il confirme avec deux quatrièmes places, d’autant plus belles qu’il y a deux pilotes invités devant lui, il récupère ainsi les points des deuxièmes places et conforte sa position au classement provisoire à seulement quatre points du premier !
Une première place en Challenge Suzuki !
Pour Camille Vallée, en 1000, les objectifs sont différents, les résultats aussi. Après avoir raté les qualifications de la première course à Magny-Cours, il prend le départ de la dix-septième position. Il remonte bien en course pour terminer les deux manches à la treizième place. A Carole, il fait le même résultat en qualifications, dix-septième. Il termine la première course à une belle dixième place et est premier du Challenge Suzuki ! «Parti dix-septième je prends un départ moyen mais je me mets vite dans le rythme de course en remontant rapidement. Au troisième tour, la course est arrêtée sur drapeau rouge dû à une chute (mon pote Seb, mais rien de très grave). La course repartira pour quinze tours.
Deuxième départ, bien meilleur que le premier, je me mets plus rapidement dans le rythme, mis à part le premier tour je ne me ferai pas doubler de la course et je finis à une belle dixième place après quelques dépassements. Gros bonus, je finis premier au challenge Suzuki !»
Dans la seconde manche, la course d’Endurance, il part pour réitérer la performance, mais ça ne se finira pas comme prévu… «Départ moyen (presque une habitude) mais je reste prudent, la course est longue. Je remonte vite sur ceux de devant, après avoir gagné près de dix places je décide de ravitailler.
Après le ravitaillement je repars plus que motivé à finir dans les dix premiers.
Malheureusement et sans aucune explication, je décroche de l’arrière et fais un méchant high side à la remise des gaz au virage «Hôtel» et tout cela à seulement quatre minutes de la fin… Très grosse douleur au pied je reste à terre, le drapeau rouge sera de sortie, course terminée»
Il est quinzième du classement provisoire, et quatrième du Challenge Suzuki mais la grande question est de savoir s’il pourra être présent à Nogaro, il faut réparer le pied et la moto… Une question de temps pour le premier et de budget pour la seconde.
L’intégralité des résultats est disponible sur le site www.werc.fr
Suggestion de lecture à propos de WERC : Début de saison WERC au Mans pour Camille et Cédric
2 réflexions sur « WERC à Magny-Cours et Carole ! »
Les commentaires sont fermés.