Oui, MotoManiaque s’est aventuré en Loire-Atlantique le temps d’une journée pour le Vintage Riders Grand Prix 44, et quel temps ! Il a plu une bonne partie de la journée, une petite pluie fine tout juste bonne à mouiller la route et à refroidir les moins courageux, mal leur en a pris ! L’organisation au top, le tracé, niché au cœur de Pontchâteau, est certes piégeux mais a le mérite de limiter les ardeurs des pilotes, et de permettre un bon déroulement de la démonstration. Il faut dire que Seraphin, chargé d’appeler les pilotes en pré-grille, n’a pas cessé de le répéter «Ceci est une démonstration ! Ne prenez pas de risque !» Un rappel qui en aura fait sourire plus d’un et qui semble avoir porté ses fruits !
Comme vous pouvez le voir sur ces photos, les spectateurs sont venus affronter les quelques gouttes qui sont tombées, beaucoup de riverains, des passants qui n’ont certainement jamais mis autant de temps à faire l’aller-retour jusqu’à leur boulangerie tant ils sont restés à regarder les pilotes faire des ronds dans les rues pavées de Pontchâteau.
Des Bretons présents au dernier moment
Les pilotes parlons-en justement, beaucoup de Bretons ont fait le déplacement au dernier moment puisque la date était déjà bloquée pour la Course de Côte de Louvigné-du-Désert qui a été reportée, coup de chance pour Emmanuel Marcadé, l’organisateur, qui a récupéré ainsi près de dix pilotes venus s’ajouter aux quatre déjà inscrits dont un certain Timothée Monot qui roulait sur la Gilera CX que l’on a pu voir à Trélivan ou encore au Bretagne Moto Classic. Ou encore Jacko des Chiens Jaunes, avec la Honda qu’il a ramenée de la Saint-Germain Classic, on peut dire qu’ils se seront fait entendre…
Seulement quatre side-cars
Deux side-cars bretons étaient également présents au Vintage Riders Grand Prix 44 : Mel Delamarre avec Jimmy Prigent et Thomas Bolou qui a notamment roulé avec Emily Charteau qui sera sa passagère l’année prochaine sur un nouveau side, pour un programme qui s’annonce bien sympa. On en reparle dès que possible ! Seulement deux autres side-cars étaient présents, dont les très symapthiques Désiré et Annick Bourhis, tout en glisse et tout sourire avec leur side-car Alcyon !
Un bon bilan
Le bilan de cette deuxième édition du « Vintage Riders Grand Prix 44 » est bon, une bonne organisation, avec également un espace exposants qui mériterait d’être développé, un accès facile, des parkings disponibles, et surtout des pilotes satisfaits qui ne demandent qu’à revenir l’année prochaine ! Reste à caler une date ensoleillée et surtout sans concurrence pour une parfaite réussite et c’est le minimum que l’on puisse leur souhaiter afin que l’on soit également présent…
Suggestions de lecture à propos du Vintage Riders Grand Prix 44 :
– Troisième édition du Vintage Riders Grand Prix à Pontchâteau
– Un nouvel équipage en side-car !