Une Suzuki Scrambler 650 DR

Une Suzuki Scrambler 650 DR…

Partager cet article

Sébastien, le propriétaire de cette Suzuki Scrambler 650 DR, m’a envoyé des photos de ses dernières préparations, tout aussi abouties les unes que les autres. Parmi elles, j’ai choisi de vous présenter cette Suzuki 650 DR, sur laquelle un gros travail a été nécessaire pour passer d’un Trail «tout en plastique» à un Scrambler aux lignes épurées. 

Une Suzuki Scrambler 650 DR
Une Suzuki Scrambler 650 DR

Pour passer de l’un à l’autre de ces deux styles que tout semble opposer, Sébastien a dû modifier chaque partie de la Suzuki Scrambler 650 DR, à commencer par descendre l’assiette. Ça sera rendu possible grâce à un amortisseur de SV et en rabaissant la fourche de 10cm !! Le cadre a également été coupé, la boucle arrière faite sur mesure afin de recevoir une selle parfaitement adaptée au style et de fixer le réservoir issu d’une Yamaha DTMX de 1980.

Côté mécanique, la moto est désormais équipée de durites aviation, d’un mini échappement qui traverse le cadre et dont le collecteur est recouvert de bande thermique. L’admission quant à elle a été libérée par la suppression de la boîte à air, avantageusement remplacée par un cornet. 

Au niveau de l’esthétique, c’est propre ! Phare, feux et clignotants ont bien entendu été remplacés, les roues sont celles d’origine, même si elles ont eu droit à un sacré lifting ! Sébastien a fait la peinture lui-même, avec un joli mariage de gris clair et de noir satiné, seul le vernis a été appliqué dans une carrosserie.

Une belle mise au goût du jour pour ce gros mono qui allie désormais l’esthétique aux sensations que procure cette mécanique.


Suggestions de lecture à propos de Motos des lecteurs :
La Yamaha 1200XJR de Virginie et Matthias
La Ducati Pantah MCSO
La Moto Guzzi «Krajka» de Patrick

2 réflexions sur « Une Suzuki Scrambler 650 DR… »

Les commentaires sont fermés.