C’est l’histoire d’une Harley-Davidson 1200 Sportster de 1992 qui s’est retrouvée jetée à terre et piétinée, un vandalisme gratuit crainte de tout motard qui laisse sa moto sans surveillance ne serait-ce qu’un court instant. Principale victime de cette agression, le réservoir et les garde-boue qu’il faudra remettre en état et repeindre dans leur couleur d’origine. Pour ce faire, il fallait un bon peintre, et c’est la carrosserie 1-Pec qui a été choisie, avec Tony aux commandes le résultat allait forcément être parfait !
Les autocollants refaits à l’aérographe par Carosserie 1-Pec !
Le challenge sur cette moto, ce sont les autocollants du réservoir qui démeurent introuvables et qu’il faudra refaire à l’identique ! La solution choisie est l’aérographe, après plusieurs heures à préparer le masquage indispensable à un résultat aussi propre et net, il faut encore en ajouter un bon nombre pour la peinture, surtout avec cet effet candy qui laisse la peinture virer dans toutes les nuances de rouge / bordeau / cerise imaginables, superbe et encore plus extraordinaire quand on sait que la base de peinture est grise et rose (photo ci-dessus) !
Sept couches de vernis !
La touche finale, celle qui sublime une peinture, c’est bien le vernis, pas moins de sept couches sur cette moto et autant de ponçage afin d’obtenir un résultat absolument parfait et une peinture protégée des éléments naturels pour longtemps. Un travail de longue haleine dont vous pouvez apprécier le rendu sur les photos de ces pages et juger du niveau de qualité atteint, qui a même dépassé les attentes du propriétaire !
Un propriétaire heureux
La moto peut ainsi reprendre la route, avec à son guidon un propriétaire heureux qui envisage maintenant la suite de la remise en état et enchaîner sur une restauration afin que chaque pièce de sa Harley soit au niveau de la peinture réalisée par Carrosserie 1-Pec !
Suggestions de lecture :
– Une Peinture 1-Pec pour la Honda 500 CX de FG Motors !
– Casque Daytona 73 : une peinture 1-Pec