Encore une belle restauration pour Performances Moto sur cette Kawasaki 900 GPZ, une légende des années 80 et surtout la moto de série la plus rapide du marché lors de sa sortie ! Moto Revue en avait même utilisé une pour faire un Paris-Marseille contre le TGV… 780km, 195km/h de moyenne et presque 40 minutes d’avance pour la moto à l’arrivée !
Une restauration au plus proche de l’origine
Pour en revenir à celle que je vous présente ici, cette Kawasaki 900 GPZ a été entièrement rénovée, au plus proche de l’origine ! Le cadre, le bras oscillant, les fourreaux de fourche, les jantes, et même les étriers de freins ont été sablés pour être repeints. Les carénages ont bien entendu eu, eux aussi, le droit à une peinture complète avec la pose des stickers comme à l’origine, jusqu’à ceux des étriers et carters moteur, eux aussi repeints !
Des pièces neuves d’origine Kawasaki
Des pièces neuves sont venues compléter la partie esthétique : les clignotants et rétroviseurs neuf d’origine Kawasaki, la bulle (MRA), les échappements montés sur un collecteur Devil Inox !
Moteur et châssis révisés
Le moteur a été entièrement révisé, avec le changement de tous les joints, un réalésageet le remplacement des pistons par des Wiseco, la cylindrée monte ainsi à 1075 cc ! Le châssis n’est pas en reste puisque là encore les étriers ont été révisés avec le changement des joints, tout comme la colonne de direction ou encore les roues qui ont vu leurs roulements remplacés comme il se doit dans une si belle restauration.
Prête à reprendre la route, comme en 1985
Le résultat, vous le voyez ici en image, c’est une Kawasaki 900 GPZ remise à neuf, prête à reprendre la route et accumuler les kilomètres aussi belle que le jour de sa sortie de concession, en 1985, il y a plus de trente ans !
Suggestions de lecture d’autres préparations motos :
– La Yamaha 650 XS devenue Bobber
– La Tronti, en Français dans le texte
– Un 750 CB plus modifié qu’il n’y paraît !