Aperçue à Plouay, au milieu des sportives, hypersport et autres motos de Grand Prix, la Honda 50 SS de 1972 restaurée par Performances Moto n’est pas passé inaperçue. Rassurez-vous, elle ne s’est pas aventurée sur la piste, quoique j’en connais quelques-uns qui s’y seraient bien amusés à son guidon… D’autant plus que le moteur d’origine a été remplacé par un YCF 150, histoire que ça avance un peu.
Traitement, peinture, thermolaquage
Pour le reste, il s’agit d’une restauration de fond en comble, qui a commencé par un démontage intégral de la moto. Chaque pièce a été traitée, repeinte ou remplacée, voire même fabriquée sur mesure, comme l’échappement ! Ainsi, le cadre et le bras oscillant ont été thermolaqués, le réservoir traité au Restom en raison de la rouille qui s’y était installée.
Des pneus de Honda 125 RS !
Les jantes ont été entièrement restaurées. Avec pour la roue arrière le remplacement du cerceau pour y monter des pneus de Honda 125 RS en 100/80/17, la puissance du moteur 150 devrait passer à la route…
SS pour Super Sport
Du côté des modifications «racing», car oui, dans 50 SS, le SS signifie bien Super Sport, Cédric a monté des demi-guidons, des commandes reculées et même des diabolos sur le bras oscillant !! Tout ceci a été fait dans l’esprit des motos de courses des années 70, le résultat est ainsi harmonieux en plus d’être réussi.
Performances moto sera présent à la Saint-Germain Classic, le 9 septembre et cette Honda 50 SS y sera exposée, une raison de plus d’y venir !
Suggestions de lecture à propos de Honda :
– Une Honda VF750C remise à neuf par Performances Moto !
– Honda 750 CBK & Ducati 900 SS en préparation chez Pist’On Bike !
– HONDA CB 125 S « Félix »