Un Tourist Trophy 2019 très humide !

Un Tourist Trophy 2019 très humide !

Partager cet article

Huitième année pour Timothée Monot au Tourist Trophy 2019, pour un total de vingt-six départs en course et même trentre-quatre si on ajoute ses participations au Manx GP et au Classic TT ! Une expérience qui lui a servi lors de cette pluvieuse édition 2019 où les séances ont été écourtées, reportées ou annulées, si la météo rythme toujours les courses au TT, je n’ai pas souvenir d’avoir vu d’aussi mauvaises conditions, il n’a pas fait dix tours du tracé aux 264 virages !

Engagé dans quatre catégories

Il y est pourtant allé avec un programme qui promettait d’être chargé puisqu’il était engagé en SuperSport avec sa Yamaha R6, mais aussi dans les catégories Superbike, SuperStock et Senior avec sa Kawasaki ZX10R avec laquelle il n’avait que peu roulé et qui lui a surtout servi à multiplier les séances d’essais.

Une course réduite à deux tours

Côté résultats de ce Tourist Trophy 2019, le manque de roulage se fait sentir puisqu’il termine à la trente-et-unième position de la course SuperSport réduite à deux tours ! Quelques jours plus tard, il participait au Post TT. Il termine neuvième de la course 600cc et Rodolphe Gougé, son fidèle mécano, termine quatorzième en 1000cc avec sa Yamaha 750 YZF, sans doute la plus ancienne du plateau !

©photo Robin Hynes – Northline Photography


Suggestions de lecture à propos du Tourist Trophy :
Tourist Trophy 2016 : une 20ème place pour Timothée
TimoThée Monot du championnat de Bretagne au Tourist Trophy…