Nouvelle prĂ©paration sur base de 125cc chez Performances Moto avec cette Honda 125 City Fly. Si cette moto est dĂ©jĂ peu habillĂ©e dâorigine, son rĂ©servoir quasiment aussi haut que long se prĂȘte peu au style Scrambler que CĂ©dric recherchait. Il a donc commencĂ© par le remplacer : «Celui-ci provient d’une 125 CG Honda, cela nous permettra de pouvoir nous projeter pour travailler sur la boucle arriĂšre qui sera la deuxiĂšme Ă©tape afin dâharmoniser les volumes de cette moto.».
LâarriĂšre est allĂ©gĂ© au maximum.
Ceci fait, la moto change radicalement de look surtout une fois vĂȘtue de sa belle selle et du discret feu qui se cache dans la boucle arriĂšre et permet dâallĂ©ger au maximum cette partie. Le silencieux dâĂ©chappement prend Ă©galement place sous la selle, chose originale sur un Scrambler et parfaitement rĂ©ussie !
Lâavant joue la diffĂ©rence
La partie avant tranche complĂštement avec ce style, surtout avec sa plaque frontale «taillĂ©e Ă la serpe» dans de lâaluminium sablĂ©, tout comme les plaques latĂ©rales, je nâen suis personnellement pas trĂšs fan, mais il faut avouer que les deux phares Ă leds superposĂ©s lui donnent un look sympa ! Le compteur dâorigine a bien entendu laissĂ© sa place Ă un modĂšle plus petit avec voyants intĂ©grĂ©s.
La boßte à air a été supprimée
AprĂšs le rĂ©servoir, lâautre partie massive de cette moto Ă©tait les caches latĂ©raux destinĂ©s Ă cacher la boĂźte Ă air, solution chez Performances Moto : remplacer cette boĂźte Ă air par un filtre K&N et laisser le tout apparent : «Pour rendre cette moto plus lĂ©gĂšre et ne pas ĂȘtre obligĂ© de faire de gros caches latĂ©raux, nous avons supprimĂ© la boĂźte Ă air, et lâavons remplacĂ©e par un filtre type KN, puis fait un petit logement pour la batterie.».
Ăchappement rĂ©alisĂ© par ARP !
La modification de la ligne d’Ă©chappement a Ă©tĂ© lâoccasion de faire travailler ARP Landivisiau (voir page <?>). LĂ encore la suppression des caches latĂ©raux et de la boĂźte Ă air a permis de faire passer la ligne Inox et de laisser apparaĂźtre l’amortisseur AR qui est complĂštement cachĂ© d’origine.
Vingt heures de travail pour un Scrambler dépouillé
Cette petite Honda reprend tous les critĂšres d’un Scrambler dĂ©pouillĂ©. Un rĂ©sultat sympa qui a demandĂ© un peu plus de 20 heures de travail Ă Performances Moto.
Suggestions de lecture Ă propos de Performances Moto :
– Les Honda RC30, un classic chez Performances Moto !Â
– Un VFR 750 RC36 Carat restaurĂ© par Performances MotoÂ
Une rĂ©flexion sur « Un Scrambler sur base de Honda 125 City Fly đ »
Les commentaires sont fermés.