Une préparation soft, dans le style de l’époque pour la Honda 750 CB de Thony. Les cligotants sont restés orange, l’ampoule de phare jaune, la plaque d’immatriculation noire… Elle pourrait être sortie d’usine comme ça dans les années 70.
Moteur de 900 Bol d’Or
Les connaisseurs ont déjà remarqué le moteur, c’est celui d’un 900 Bol d’Or, les échappements sont d’origine BMW et proviennent d’une R90S, la roue avant est passée en 18 pouces, le guidon a bien entendu été remplacé par un modèle typé Scrambler et la selle faite sur mesure.
Faisceau de Transalp
Les commodos proviennent d’un Transalp, dont cette Honda 750 CB a également récupéré le faisceau électrique… Thony est électricien, ça aide à s’y retrouver dans le câblage de ces anciennes, qui ont parfois plus de fils que d’électronique embarquée.
Une belle peinture
Enfin, détail d’importance, on est là sur une Honda 750 CB dans son jus et personnalisée, non pas sur une restauration complète au coût parfois incohérent avec la réalité. Comme quoi, ça n’empêche pas d’avoir un résultat très propre avec les petites choses qui font qu’elle fait son âge. Thony lui a tout de même fait une belle peinture, avec un bel «ass» de pique sur le réservoir…
Suggestions de lecture à propos de Honda préparée :
– Un Scrambler sur base de Honda 125 City Fly
– Superbe rénovation d’une Honda SP1 !
– Une Peinture 1-Pec pour la Honda 500 CX de FG Motors !
Une réflexion sur « Un 750 CB plus modifié qu’il n’y paraît ! »
Les commentaires sont fermés.