En 1989 sortait le 1100 GSXR, un 750 amĂ©liorĂ© qui avait notamment rĂ©ussi le dĂ©fi dâatteindre les 130 cv et de rester sous les 200 kg, ce rĂ©sultat est en partie dĂ» au fameux moteur air/huile. Lâhuile participe au refroidissement du moteur (alors quâelle se contente souvent de le lubrifier, le refroidissement est alors confiĂ© Ă lâair seul ou au liquide de refroidissement). Si ceci rĂ©duit le nombre dâĂ©lĂ©ments mĂ©caniques, il en rĂ©sulte aussi une meilleure rĂ©gulation de la chaleur et donc une fiabilitĂ© accrue que lâon constate encore aujourdâhui tant le kilomĂ©trage de ces 1100 frĂŽle souvent les 100 000 kilomĂštres quand il ne le dĂ©passe pas largement.
Une peinture façon GP500
La 1100 GSXR de Carl vient juste de passer les 93000 km, elle nâa eu droit quâĂ un bon rafraĂźchissement mĂ©canique aprĂšs quâil lâait sauvĂ©e de lâabandon alors quâelle reposait sous une Ă©paisse couche de poussiĂšre⊠Les quelques piĂšces anodisĂ©es et les deux disques Beringer qui pallient un des points faibles de cette machine lors de sa sortie dâusine, Ă©taient dĂ©jĂ installĂ©s sur la moto quand il lâa eue. La peinture façon GP500 arborait elle aussi dĂ©jĂ les poly de la moto, mais un accident a imposĂ© la restauration de ceux-ci.
Des poly plutĂŽt que les carĂ©nages dâorigine
Câest un fourgon qui, en reculant, a heurtĂ© la moto de Carl, flanc gauche endommagĂ©, peinture Ă refaire⊠Celle-ci collant parfaitement Ă la moto, puisque câest celle qui arborait les GP500 Suzuki du dĂ©but des annĂ©es 90, il Ă©tait impensable de partir sur une autre dĂ©co dâautant plus que la moto est Ă©quipĂ©e de poly (et non des carĂ©nages dâorigine), elle ne peut quâavoir un look racing. Dâailleurs quand Carl est arrivĂ© sur le site oĂč nous avons fait ces photos, jâai cru un instant que sa moto nâavait pas de feux !
Trouver un bon carrossier-peintre !
Il lui a alors fallu trouver un bon carrossier-peintre et il a fait le bon choix en confiant ses poly Ă la Carrosserie 1-Pec de Bain-de-Bretagne. Toni sâest attachĂ© Ă lui redonner lâaspect quâelle avait avant cet accident, comme il le fait toujours avec passion. Ăa commence par la prĂ©paration des poly, la rĂ©paration imposĂ©e par le choc quâils ont reçu et la peinture, dâapparence trĂšs simple : du blanc, du noir, du rouge, un peu de jauneâŠ
Un résultat parfait
Câest quand on voit la moto de prĂšs quâon se rend compte du travail rĂ©alisĂ©, les alignements sont parfaits comme toujours avec Toni et les nombreuses couches de vernis ne laissent paraĂźtre aucune surĂ©paisseur entre les diffĂ©rentes teintes de peinture, le rĂ©sultat est parfait ! Inutile de vous dire que Carl est absolument ravi du rĂ©sultat, et quâil songe mĂȘme Ă acheter une seconde moto pour Ă©conomiser celle-ci…Â
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