La TwinCup 2017 est terminée, et le duel fraternel annoncé en début de saison a bien eu lieu entre Florian et Kévin Beucher. Pas pour la victoire comme on pouvait l’espérer, mais pour la seconde place et jusqu’au dernier tour de la dernière course !
Passer en 180 ou rester en 160 ?
La saison a commencé par un changement de règlement qui autorise désormais les pneus en 180 sur les SV, les pilotes du TMC35 Junior ont choisi de miser sur la maniabilité en conservant la monte en 160. Après coup le choix n’était pas le bon, et après les deux premiers rendez-vous (Lédenon et Magny-Cours), le leader du championnat comptait près de 50 points d’avance sur Florian, c’est presque le double !
Les podiums se succèdent !
Pour la manche suivant, à Carole, les deux frères passent en 180, le résultat ne se fait pas attendre puisqu’ils se retrouvent tous les deux sur le podium de la course d’endurance, sans même avoir essayé ces pneus avant d’arriver sur le circuit ! La remontée au classement général peut commencer et la bagarre entre Florian et Kévin continuer. Au Vigeant, ils signent un nouveau doublé et se retrouvent à égalité de points à la deuxième place du championnat. Il ne reste qu’une course, Alès.
Six points d’écart avant la dernière course !
Cette dernière manche est l’occasion de voir l’évolution de leurs chronos puisqu’ils avaient déjà roulé à Alès en début de saison, lors de leurs entraînements, et c’est huit dixièmes de seconde qu’ils ont gagnés !
A la première course du TwinCup 2017, Kévin creuse l’écart en prenant six points d’avance sur Florian, la pression monte d’autant plus que Robin Dupau a marqué les points qui lui assurent le titre du Trophée de France TwinCup. Florian et Kévin vont pouvoir se concentrer sur leur course avec pour seul même objectif de finir devant leur propre frère !
Deuxième et troisième du Trophée TwinCup
La seconde course est la course d’endurance avec un ravitaillement obligatoire. Ils partent tous les deux devant. Après l’arrêt aux stands, c’est Florian qui pointe en tête avec Kévin dans sa roue, s’il l’emporte et fait le meilleur temps au tour (+1 point) il rattrape les six petits points perdus à la première course, gêné par des retardataires il perdra le rythme et finira par chuter… Il pourra repartir et l’avance prise lui permet tout de même de terminer à la quatrième place. Il termine le Trophée TwinCup à la troisième, Kévin l’emporte et conserve la seconde place du Trophée !
Gros changement pour 2018
Une belle saison du TwinCup 2017 pour nos Bretons qui ont accumulé les podiums en cette fin de saison, avec une belle progression ces deux dernières années, notamment pour Kévin, ravi de finir devant Florian qui était pourtant bien plus rapide que lui l’an dernier ! Ils s’offrent aussi la première place du classement « Concessionnaires », avec 19 points d’avance sur le second pour « AMPS49 – TMC35 ». On se tourne maintenant tous vers 2018, pour la suite de ce duel fraternel qui se jouera toujours en WERC, cette fois en Promotion Cup 600. Une première année pour apprendre, la seconde pour gagner ?
Suggestions de lecture :
– Trophée de France TwinCup
– Trophée de France TwinCup 2017
– Florian et Kévin Beucher : Pour un duel fraternel en TwinCup
Une réflexion sur « TwinCup : le duel annoncé a bien eu lieu ! »
Les commentaires sont fermés.