Trophée Endurance O3Z : la pôle au Vigeant pour le JLM Racing !

Trophée Endurance O3Z : la pôle au Vigeant pour le JLM Racing !

Partager cet article

En tête du championnat Endurance O3Z en catégorie 600cc, nos pilotes du JLM Racing arrivaient au Vigeant avec pour objectif de conforter cette avance, d’autant plus qu’avec l’annulation de la manche d’Alcarras il ne reste plus que deux manches à courir ! Mais ce week-end sera plus compliqué que prévu… «Comme dans tous les sports, en endurance moto on peut passer du rire aux larmes, de la joie à la frustration, du bonheur à la tristesse. Mais le plus important est de savoir pourquoi on passe par ces phases et ce week-end on a tout eu.»

Vendredi : les essais

Essais compliqués avec de gros problèmes de frein moteur et de sensation dans l’embrayage, on cherche on cherche on trouve quelques solutions, ça avance puis la moto chauffe alors on cherche encore et on trouve quelques modifications, les chronos commencent à tomber. Cependant il nous est toujours difficile de rouler aussi vite que nous en sommes capables.

Trophée Endurance O3Z : la pôle au Vigeant pour le JLM Racing !

Endurance O3ZSamedi : les qualifications

La veille au soir, on a décidé de remplacer la rampe à injection pour résoudre nos problèmes de frein moteur, on démonte l’embrayage pour le contrôler, on trouve une modification, JM part avec la bonne envie de faire quelque chose malheureusement dès la première ligne droite la moto bloque à 12 000 tr/min pas moyen d’accélérer, il gère un chrono pour être classé au cas où ! Puis drapeau rouge il rentre, on remonte l’ancienne rampe à injection 4 min montre en main ! Merci encore les mécanos !! JM repart, la moto fonctionne Top par contre il ne reste que 5 minutes il s’en sort avec un chrono en 1:50.459 qui le place 5ème de sa série, Ludo part avec une moto qui commence à ressembler à quelque chose et réalise 1:48.167 ce qui le place aussi 5ème de sa série.

On remet cela après manger et JM est piqué au vif avec le beau chrono de Ludo, il part et réalise 1:48.710 ce qui le place 8ème de sa série, deuxième série pour ludo : 1:48.190. Qualif finit avec 1:48.438 de moyenne et P7  Général et P1 600 – TOP QUALIF !!!

Trophée Endurance O3Z : la pôle au Vigeant pour le JLM Racing !

Endurance O3Z – Dimanche : la course

Super départ pour JM qui prend la deuxième place au premier virage ! Notre vitesse de pointe avec le 600 ne nous permet pas de rivaliser contre les 1000 on est 10ème au premier tour et 5 tours après le début de course la moto chauffe énormément pour atteindre 116°, JM baisse le rythme pour essayer de refroidir la mécanique.

On garde tout de même notre première place 600 à la fin du premier relais, essence et Ludo repart, il trouve les solutions pour rouler vite et ne pas faire chauffer la moto malheureusement il chute à la sortie du Trop-Vite en perdant l’avant sans raison évidente.

Le temps de ramener la moto et de réparer nous fait perdre toute chance de podium et de victoire. On répare la moto pour finir la course et prendre quelques points.»

Malgré ce semblant de contre-performance (ils ramènent tout de même 14 points), nos pilotes accroissent leur avance sur les seconds et comptent désormais 7 points de plus avant la dernière course à Magny Cours les 15 et 16 octobre avec une motivation intacte !


Bilan de la course:

* On valide notre vitesse !

* On valide la connaissance et la capacité des mécanos à intervenir précisément et rapidement !

* On valide notre motivation.

On garde la tête du championnat et cela est le plus important !!

Merci du fond du cœur à toute l’équipe et à tous nos partenaires.

Je vous l’assure Magny-Cours sera notre plus belle course !!

Rendez-vous donc à Magny-Cours le 15/16 Octobre !