Course de côte atypique à Trélivan par son tracé sous forme de circuit et par son accompagnement l’Armor Speed Bike, épreuve en paquet et en supermotard : impressionnant, même si le suspense pour la victoire n’a pas duré longtemps, Jocelyn Henry (ACO) finissant avec plus de six secondes d’avance sur David Le Bail (Neuillac MV) suivi de Valentin Robert (MC La Bosse de Bretagne).
En régularité, il l’a fait ! Didier Le Don l’emporte avec son Itom en régularité, comme quoi c’est pas toujours celui qui à la plus grosse qui gagne ! Celui qui a mis Hervé Mignot et Jean-Jacques Kerviel derrière lui nous livre ses impressions :
«Un très bon week-end à Trélivan pour moi. Samedi après-midi je tombe comme une merde avec la 500. Pas comme les vrais pilotes, sur la piste en roulant fort ! Non, comme un débile en quittant le barnum, en oubliant que j’ai réduit le rayon de braquage pour que les bracelets ne tapent pas dans le réservoir… Au ralenti, j’ai eu le temps de me voir chuter dans l’herbe. Je fais ma montée, je rentre à la maison et là mes voisins s’aperçoivent que mon levier de frein est cisaillé autour de l’axe. Coup de bol, Vincent qui roule en GSX-R a un levier de vieux (pardon Vincent…) CBR dans ses glingues ! Il est compatible avec ma machine (Sauf le ressort mais Michèle a sacrifié celui de son stylo-bille…), il me change ça en quelques minutes et me sauve mon dimanche de course. Un grand merci à Guillaume et Vincent! Dimanche la 500 n’est pas en forme, elle prend 8000 tours et même plus, soyons fous, mais elle monte en régime avec des hésitations, des micro-coupures et ça me perturbe. Ça ne change rien pour le résultat, je suis dernier avec 3’600 de retard sur Michel, je n’aurais pas pu aller le chercher mais j’avais un chrono de référence (Je ne dis pas un «record»…) que j’aurais aimé approcher, pour le plaisir. Tant pis. Au Championnat MAV cette dernière place me permet de passer 5ème sur 8. Je fais un peu l’épicier mais si j’étais capable de dominer les autres à la régulière je ne me gênerais pas ! Pas de ma faute s’ils ne font pas toutes les courses. En MAR je fais le coup du siècle puisque je gagne avec 258 millièmes d’écart entre les deux chronos et cette victoire me permet de sauter à la seconde place du Championnat, moi qui étais avant-dernier suite à ma boulette de Saint-Alban ! Ouf ! J’ai huit points de retard sur Hervé et je ne compte pas sur lui pour faire un faux pas, depuis qu’il court il est toujours devant dans les deux catégories. Têtu, le garçon ! Mais je préfère la situation d’aujourd’hui à celle de dimanche matin ! Je monte sur le podium, coupe et bouquet de fleurs, je claque une bise, je suis doublement heureux : je gagne et de plus c’est peut-être la dernière course avec le cyclo, un beau dernier week-end de côte pour cette petite machine que j’adore !»