Fraîchement installé à Saint-Jean-sur-Vilaine, à côté de Châteaubourg, c’est sous l’enseigne Fuel Tribe’s Garage que Loïc vous propose la préparation de votre moto selon vos goûts, vos couleurs, vos envies, sur mesure tout simplement !
Une bonne vision du résultat final
La réalisation commence par l’étude de vos besoins et souhaits afin de vous conseiller le modèle le mieux adapté si vous n’êtes pas encore décidé sur celui-ci. Loïc fait ensuite ressurgir son passé de graphiste pour vous proposer différentes configurations et mises en couleurs possibles afin que vous puissiez avoir une bonne vision du résultat final et faire le bon choix.
Partir d’une base saine
Vient ensuite la phase la plus délicate, celle où Loïc va devoir dénicher la base idéale à votre préparation. Car oui, c’est bien lui qui prend la responsabilité de la choisir afin d’être sûr de partir d’une base saine et éviter toute surprise, hors de question de s’embarquer dans une galère et vous avec. Pour la suite, ce sont les compétences mécaniques de nombreuses années de pratique et le perfectionnisme du graphiste qui font parler d’eux. La moto va être entièrement démontée, jusqu’à la moindre vis du moteur qui sera ré-assemblé après que chaque pièce ait été contrôlée et remplacée si besoin. Les éléments de freinage et d’amortissement subissent le même traitement, les éléments à peindre le sont avec un rare niveau d’exigence qui ne pourra que vous satisfaire.
Comme vous l’avez imaginée
Au final, vous aurez votre moto comme vous l’avez imaginée avec la certitude d’un fonctionnement sans surprise et la garantie d’avoir fait appel à la bonne personne ! Et je pense que vous en serez convaincu en entrant dans le Fuel Tribe’s Garage, et en voyant les voitures dont Loïc s’occupe également… Ça laisse rêveur !
Un niveau de finition hors normes !
Pour cet article, nous avons décidé de vous présenter trois préparations sur base de Honda 125 CM. Le travail réalisé est impressionnant, le niveau de finition hors normes, les motos si différentes les unes des autres que l’on peut avoir du mal à croire que la base est la même ! La première réalisée est le Scrambler avec son support de planche amovible et son réservoir de toute beauté ! Elle plaît tellement à son propriétaire qu’il a prévu de passer le permis gros cube et bien entendu confier la réalisation de sa future moto à Loïc. La seconde c’est le Scrambler rouge un projet plus sobre et tout aussi réussi. Enfin la troisième, en cours, dans un style pur cafe racer, avec un petit réservoir qui allège encore plus la ligne…
Une quatrième 125 CM vous attend au Fuel Tribe’s Garage, elle est encore entièrement d’origine, une superbe base qui ne demande qu’à être préparée selon vos souhaits…
Une BMW K100 en cours
Bien entendu, Loïc ne se limite pas aux petites cylindrées, pour preuve, la BMW R100 en cours de préparation dans son atelier, sans surprise et comme le montre la photo du moteur, elle est partie pour être aussi belle et propre que les 125…