Début juin se déroulait le mythique Tourist Trophy sur l’île de Man, notre finistérien Timothée Monot y participait avec l’envie de faire mieux que l’an dernier, sans grand succès, quand ça veut pas… Retour sur cette édition où il était engagé en Supersport, Lightweight et TT Zero.
En Supersport, même si son 600 CBR n’a été terminé qu’au dernier moment, ça se présentait mieux que l’an passé mais un petit bruit moteur est venu mettre la pagaille à la fin des essais. Démontage : rien. Décision est prise de rouler avec le mulet après lui avoir greffé suspensions et freins de la moto de course, mais la moto sera refusée au départ faute d’avoir fait ne serait-ce qu’un tour d’essai avec : première course ratée. Proposition lui est faite de faire ce tour en même temps que la catégorie Lightweight, mais les commissaires présents ce jour là lui refuseront le départ. Ça sera encore du roulage de perdu avec le 650 cette fois. Le départ de la seconde course sera pris avec la moto de course mais avec le bruit moteur toujours présent, Timothée ne prendra pas de risque et ne bouclera pas un tour…
En 650 Lightweight, le moteur préparé en Angleterre et pourtant testé à Carole se montrera trop juste, à cela s’ajoute la casse de la boite faite sur mesure… Il rend 30km/h à ses adversaires et finira à la 20ème place, résultat très correct étant donné les conditions.
En électrique, catégorie TT Zero, les essais se sont bien passés, la course beaucoup moins puisque la moto n’a pas aimé la chaleur dans la montagne et a laissé Timothée au bord de la route, le décor est sympa c’est toujours ça.
Fatigué, c’est le mot après ces trois semaines à faire de la mécanique «On a passé les trois semaines sous la tonnelle à bosser, même pas eu le temps d’aller boire une bière au pub…». Fatigué mais toujours aussi motivé et déjà en train de penser à 2017 et surtout de se préparer pour le Classic TT qui a lieu du 20 août au 2 septembre. Il y roulera avec la Yamaha OW01 de Performance Motos et une Bultaco Metralla Kit America prêtée par Martimotos… 250cm3, 32cv, un châssis d’un autre temps mais un look d’enfer, le compte-rendu dans le prochain numéro !
Parce qu’une telle aventure ne serait pas possible seul, Timothée tient à remercier ses sponsors et ses postes qui l’aident «Gougou, Chacal, Rég, mon père, Will, Fred, Marti, Charles, Olivier, Gueguette et ma Chérie».
Une réflexion sur « Tourist Trophy 2016 : une 20ème place pour Timothée »
Les commentaires sont fermés.