TimothĂ©e Monot mâa appelĂ© un soir, tard, pour me proposer de le retrouver chez electroad Ă Nantes dĂšs le lendemain afin dâessayer la gamme des motos Energica avant de descendre au circuit de Fontenay-le-Comte pour poursuivre les essais… Si la proposition Ă©tait trĂšs tentante, il mâĂ©tait impossible de me libĂ©rer et ai donc dĂ» refuser son invitation… Et jâai notĂ© dâaller Ă Nantes un de ces jours pour tester ces motos !
Des performances dâhypersport !
DâaprĂšs TimothĂ©e Monot, lâEgo+ RS se rapproche de son R6 en terme de performance, il faut dire que les chiffres parlent dâeux-mĂȘmes : 107kw soit un peu plus de 145 cv et le couple est Ă©norme puisque proche des 22mkg ! (215 nm). Le 0 Ă 100 km/h est ainsi avalĂ© en 2.6 Ă 2.9 secondes suivant les versions, on est au niveau des toutes meilleures hypersports !
Et la suite ?
La premiĂšre question que je me suis posĂ©e câest de savoir pourquoi une marque comme Energica, qui est le premier constructeur italien de motos Ă©lectriques hautes performances et le seul choisi par Dorna pour la Coupe du Monde FIM Enel MotoEâą, invite TimothĂ©e Monot Ă ses essais, je ne peux pas mâempĂȘcher de penser quâon les reverra ensemble, en compĂ©tition…
Texte : Olivier Pirot – Photos : Energica Moto Company
Suggestions de lecture à propos de Timothée Monot :
– Direction lâAfrique du Sud pour TimothĂ©e Monot đ
– 193.12 km/h de moyenne ! Nouveau record français pour TimothĂ©e Monot au TT
– TimothĂ©e Monot 8Ăšme au Classic TT !
Une rĂ©flexion sur « TimothĂ©e Monot aux essais Energica… đ »