Timothée Monot m’a appelé un soir, tard, pour me proposer de le retrouver chez electroad à Nantes dès le lendemain afin d’essayer la gamme des motos Energica avant de descendre au circuit de Fontenay-le-Comte pour poursuivre les essais… Si la proposition était très tentante, il m’était impossible de me libérer et ai donc dû refuser son invitation… Et j’ai noté d’aller à Nantes un de ces jours pour tester ces motos !

Des performances d’hypersport !
D’après Timothée Monot, l’Ego+ RS se rapproche de son R6 en terme de performance, il faut dire que les chiffres parlent d’eux-mêmes : 107kw soit un peu plus de 145 cv et le couple est énorme puisque proche des 22mkg ! (215 nm). Le 0 à 100 km/h est ainsi avalé en 2.6 à 2.9 secondes suivant les versions, on est au niveau des toutes meilleures hypersports !
Et la suite ?
La première question que je me suis posée c’est de savoir pourquoi une marque comme Energica, qui est le premier constructeur italien de motos électriques hautes performances et le seul choisi par Dorna pour la Coupe du Monde FIM Enel MotoE™, invite Timothée Monot à ses essais, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’on les reverra ensemble, en compétition…

Texte : Olivier Pirot – Photos : Energica Moto Company
Suggestions de lecture à propos de Timothée Monot :
– Direction l’Afrique du Sud pour Timothée Monot 🔐
– 193.12 km/h de moyenne ! Nouveau record français pour Timothée Monot au TT
– Timothée Monot 8ème au Classic TT !
Une réflexion sur « Timothée Monot aux essais Energica… 🔐 »