Grosse évolution pour R’One Racing Team depuis la toute récente fusion avec la Team TC4 de Thomas Chareyre, pour devenir Team TC4R1 Racing. Une plus grosse équipe pour plus de pilotes, plus de visibilité, plus de confort pour les pilotes et plus de résultats !
Quatorze titres mondiaux, sept nationaux !
Il faut dire que Thomas Chareyre c’est quatorze titres de Champion du Monde dont huit par équipe, un titre de Champion d’Europe, quatre de France et un d’Italie ! Il arrive dans l’équipe avec Steve Bonnal, Champion de France S4 en 2017, Champion de France S3 en 2018 et engagé en S2 pour 2019 alors qu’il n’a que 16 ans ! Aucun doute qu’avec deux pilotes qui jouent aux avant-postes et une présence dans toutes les catégories du Championnat, le Team TC4R1 Racing se fera remarquer. En effet, l’équipe sera représentée en S1 par Erwan Coadou et Thomas Chareyre ; En S2 par Steve Bonnal ; En S3 par Franck Le Bars et Santiago Cathou ; En S4 par Kenzo Valade ; En Challenger par Geoffroy De Leye et Alexis Delong !
Une question de confiance et de bonne entente
Plus qu’un besoin de visibilité, c’est aussi une question de confiance et de bonne entente qui a fait que la fusion entre ces deux teams s’est faite. Depuis leurs créations, en 2016, la relation est très bonne entre les deux équipes qui se rendent régulièrement service et dont la réputation n’est plus à faire. Cette mise en commun apportera également beaucoup à Thomas Chareyre, en effet il devait jusqu’ici gérer l’équipe, ses courses et deux jeunes pilotes. Ceci dit, étant donné qu’il a remporté toutes les courses de la saison 2018, à une exception près : Escources, il ne pourra pas faire mieux en 2019. Peut-être pourra-t-il le faire dans de meilleures conditions et encore mieux s’occuper de Steve Bonnal qui découvrira la catégorie S2 et aura fort à faire face à Adrien Goguet, Sylvain Dabert ou encore Axel Marie-Luce !
Un nouveau dans l’équipe !
Autre pilote de l’équipe à découvrir sa catégorie, c’est Kenzo Valade, que l’on a pu suivre en Course de Côte, ainsi qu’aux entraînements Supermotard de Lohéac. Le dernier, en octobre, a d’ailleurs été l’occasion pour lui de prendre en main sa nouvelle moto, une TM Racing bien entendu. Et ça s’est plutôt bien passé avec un rythme en progression tout au long de la journée, c’est d’ailleurs l’objectif de cette première saison en Supermotard, progresser : en pilotage, en apprenant les différents circuits et en découvrant les courses en paquets !
Le programme de la Team TC4R1 Racing
Vous l’aurez compris, on suivra les huit pilotes de l’équipe sur le Championnat de France Supermotard, chaque pilote ayant des ambitions différentes, le titre pour certains, la découverte pour d’autre, le plaisir pour tous !
Suggestions de lecture à propos du Team TC4R1 Racing :
– Entraînement Supermotard de Lohéac
– Championnat de France Supermotard 2019