La Team Players a participé au 6h de Spa pour la 3ème année consécutive, l’équipe nous livre ici le résumé de cette course qui lui a rappelé les dures lois de l’endurance…
«Nous voici pour la 3ème année consécutive sur le magnifique tracé de Spa. Cette année nous espérons bien prendre notre « revanche » sur les deux années précédentes où nous avions connu des ennuis mécaniques nous privant à chaque fois d’un bon résultat.
LES ESSAIS : Cette année nous roulons sur le dernier Kawasaki ZX10R. Les essais de vendredi et samedi se déroulent plutôt bien bien que la moto soit finalement assez différente du modèle précédent : Cette dernière est plus compacte, plus vive, plus puissante et surtout dotée d’un train avant de folie, il faut apprendre à rentrer fort en courbe et avoir confiance en la moto.
QUALIFICATIONS : Les qualifications de dimanche matin se passent très bien pour Yann puisqu’il réalise le 10ème temps en 2″32″9 soit deux secondes de mieux que son meilleur chrono de l’année précédente. François n’arrive pas à améliorer son meilleur chrono de la veille en 2″32″7 n’ayant pas réussi à avoir un tour clair. Au final nous terminons les qualifications à la 13ème position.
COURSE : C’est François qui prend le départ. Et un bon départ puisqu’il boucle son premier tour à la 13ème place. Ensuite il réalise un super relais avec d’excellents chronos en 2″32, 2″33, parvient à remonter à la 8ème place puis au bout de 35mn de course les arrêts au stand commencent. Pour notre part nous pouvons nous permettre de rouler 50 minutes, dès lors à la fin du premier relais nous sommes 2ème au scratch!!!!!
Yann effectue son relais en étant très régulier, roulant entre 2″35″8 et 2″36″3 à chaque tour. Les relais s’enchaînent, la moto et les pilotes sont en forme. On sent que l’équipe a mûri depuis 3 ans, chacun connait sa place, c’est pro et efficace. Après 4h30 de course nous sommes dans le top 10 scratch et 2ème de notre catégorie.
Malheureusement la chance nous a encore tourné le dos. Pendant son relais Yann perd l’avant sans explication dans un simple virage. Il se relève sans blessure, arrive à redémarrer la moto après quelques minutes et rentre au stand. L’équipe réalise un super boulot mais nous perdons évidemment du temps pour réparer, remonter la moto. Avec cette chute nous savons tous que nous allons encore passer à côté d’un très beau résultat qui nous tend les bras depuis 3 ans. Nous repartons à la 45ème position scratch et 8ème de notre catégorie. Les pilotes effectuent alors une bonne remontée lors de la dernière heure de course et nous finissons alors 33ème au scratch et 4ème de notre catégorie.
Cette année encore nous terminons la course mais pas avec le résultat espéré. La déception et la frustration se lisent sur les visages mais c’est aussi ça l’endurance! Le potentiel de toute l’équipe est là et cela malgré le niveau qui était élevé cette année.
Encore merci à toute l’équipe, à nos amis, à nos femmes et surtout à tous nos partenaires sans qui cette aventure ne pourrait pas être possible»