Encore une belle rénovation pour Performances Moto avec cette Honda VTR 1000 SP1 de 2001 qui n’avait pas roulé depuis cinq ans !
Au plus proche de l’origine
La remise en état s’est faite au plus proche de l’origine, à l’exception des jantes couleur or à la demande du client, des disques de frein wave accompagnés de durites aviation et des feux arrière blancs à led pour lui donner un côté plus récent.
Peinture neuve et nouveau kit déco
Les carénages étant cassés ou fondus par l’échappement, Cédric a dû trouver des modèles d’origine pour les faire repeindre et leur apposer un kit déco réalisé par MKS Communication à la Roche-Maurice. Pour ne pas dépareiller, la bulle et les optiques ont été remplacés.
Les freins étaient grippés
Le côté mécanique de la Honda VTR 1000 SP1 n’est pas en reste avec le dégrippage des étriers de frein qui ont reçu une nouvelle peinture, comme les pieds de fourche, les carters moteur, le ressort d’amortisseur… Les pièces en alu ont également été traitées. D’autres ont trouvé une seconde vie comme le collecteur d’échappement, le té de fourche…
Rénovation des silencieux d’échappement
Les silencieux d’échappement ont également eu droit à un coup de jeune avec la mise en place d’une nouvelle laine de roche puisque l’ancienne avait tout simplement disparu et l’apposition de nouvelles plaques «Leovince», que Cédric a trouvées grâce à son ami Chris via Facebook.
Une grosse révision moteur
Bien entendu, une grosse révision a été faite sur le moteur de cette Honda VTR 1000 SP1 avec le changement des filtres, vidanges, synchro de l’injection… Indispensable après une telle période sans rouler.
Suggestions de lecture à propos de Honda :
– Une superbe Honda 750 Four chez Pist’On Bike ! 🔐
– Une Honda RC30 full Carbone ! 🔐
– Une Honda CX 650 Turbo chez Performances Moto ! 🔐