Ces sept dernières années, j’ai dû faire six roulages à Fontenay-le-Comte, jamais avec la même organisation. Ça c’est toujours bien passé, même si parfois on se demande si on n’est pas là juste pour payer et rouler tant les marshalls sont absents ou occupés à rouler pour eux.
Mon meilleur roulage
Ce roulage, organisé conjointement par Morbihan Moto et Team Players est tout simplement le meilleur que j’ai pu faire. L’accueil et l’organisation de Team Players sont vraiment tops, l’équipe sympa et disponible. Les marshalls sont à l’écoute et ils savent de quoi et à qui ils parlent. On a eu droit à de bonnes explications sur le positionnement pour rouler plus en sécurité et progresser depuis notre niveau. La mise en pratique m’a permis de grandement descendre mes chronos, et ça, ça fait plaisir !
Des niveaux homogènes
Sur la piste l’ambiance est bonne comme souvent avec le petit plus que ce roulage à Fontenay-le-Comte est réservé aux débutants, les écarts de chronos sont donc réduits dans chaque groupe, ce qui rend les sessions plus sûres et plus instructives, puisque l’on trouve plus facilement une «roue» qui va un peu plus vite que nous, ce qui est rare quand les écarts de chronos arrivent à vingt secondes dans un même groupe. Ou alors c’est que les groupes étaient bien faits ?
L’idéal pour découvrir la piste
Si cette journée n’est pas forcément la bonne pour les top-pilotes qui veulent battre le record de la piste, c’est vraiment l’idéal pour ceux qui veulent s’y essayer, découvrir cette sensation à part ou progresser sans stress. Avec en plus la garantie de bénéficier de tous les conseils qui vont bien, tant sur les réglages de la moto que sur le pilotage.
Barbecue offert le midi !
Le point d’orgue de cette journée roulage à Fontenay-le-Comte, c’est le barbecue offert par l’organisation le midi, j’avais déjà vu des petits déjeuners offerts, des apéros la veille au soir, mais jamais le repas du midi. Une excellente idée qui permet de couper la journée et de sortir un peu des barnums dans lesquels on a tendance à rester toute la journée lorsque l’on roule à Fontenay-le-Comte (mis à part les aller-retour au camion pour voir les copains rouler).
Les photos d’Elo en souvenir
Enfin pour conclure cette journée, et surtout en ramener un souvenir, on a pu compter sur la présence d’Elodie, «Les Shoots d’Elo», photographe habituée de ce circuit qui n’est pas le plus simple à appréhender tant les espaces sont restreints à l’intérieur du tracé ! Si vous avez raté son camion sur le paddock ou que vous n’avez pas eu le temps d’aller la voir, sachez que vous pouvez toujours la contacter par mail à «lesshootsdelo@gmail.com», par téléphone au 06 37 04 2000 ou encore via sa page Facebook «Les Shoots d’Elo».
Renseignez-vous dès maintenant !
Concernant les roulages à Fontenay-le-Comte, si Team Players en organise tout au long de l’année, celui-ci n’a lieu qu’une fois par an, vous pouvez vous rapprocher de Morbihan Motos qui se fera un plaisir de vous contacter dès que la date du prochain sera fixée ! Soit directement au magasin à Vannes, soit par téléphone au 02 97 46 91 91.
Suggestions de lecture à propos de Fontenay-le-Comte :
– Rendez-vous à Fontenay-le-Comte avec Glazik Moto
– Timothée Monot aux essais Energica… 🔐
Une réflexion sur « Roulage découverte à Fontenay-le-Comte avec Morbihan Moto et Team Players 🔐 »
Les commentaires sont fermés.