La piste, cet espace où tout motard rêve de mettre les roues, le lieu idéal proposé par Glazik Moto pour exploiter toute la puissance de votre machine, vous faire plaisir, améliorer et perfectionner votre pilotage en réduisant au maximum les risques de chutes et de bobos.
Qu’il s’agisse pour vous d’une découverte ou que vous soyez déjà un habitué, vous imaginez bien que pour assurer une bonne journée de roulage, il faut bien choisir l’organisateur. Certains, à l’image de Glazik Moto, l’ont bien compris et vous proposent un accompagnement au top : accueil le soir avant le roulage, petit déjeuner, cinq sessions pour chacune des quatre catégories et tout ça pour seulement 85€ tout compris !
Sur la piste, les groupes de niveaux permettent, d’une part un nombre de motos raisonnable sur la piste et d’autre part de réduire les écarts entre les pilotes. Et oui, quand les débutants couvrent les 2400m du circuit de Fontenay-le-Comte en 1’40, voire 1’50, les plus rapides descendent sous les 1’10, à peine plus de 1’07 pour Patrice Le Bagousse, ici aux prises avec Patrice Miossec toujours aussi rapide !
Engranger des kilomètres
Ces roulages sont l’occasion pour les pilotes d’un jour de découvrir de nouvelles sensations, de se frotter au chrono et pourquoi pas évoluer vers la compétition. Pour ceux qui ont déjà franchi le pas s’ouvre la possibilité d’engranger des kilomètres, prendre en main une nouvelle moto, travailler sa position et progresser, encore et encore… Et ce quelle que soit votre moto, nul besoin d’avoir la dernière hypersport à la mode pour se faire plaisir, la preuve avec les photos ci-contre. Maïwenn avec son 500CB, en dessous l’ER-6 de Glazik moto à découvrir au magasin et sur la page de droite, l’exemple même du roulage loisir, Killian avec son 650svs de route qui prend la roue de Johann. La piste c’est aussi l’occasion de reprendre ses marques à l’image de Kévin Coisi (page de droite en haut), après sa glissade à la course de côte de Fréhel…
Trois dates en 2017
Devant le succès rencontré par ces journées, tant sur le nombre d’inscrits que sur leur satisfaction, Glazik Moto devrait vous proposer trois dates en 2017 et encore une fois, il faudra être rapide pour réserver ! En parallèle de ces journées, Glazik Moto prépare de belles choses avec la participation au 24h du Mans 2017 et au Championnat de France d’Endurance, à suivre donc.
Et pour les pilotes présents ce 15 juillet à Fontenay le Comte et qui souhaitent conserver un souvenir de cette journée, sachez que les photos prise par Leïla Largeas sont accessibles via le lien suivant : www.jingoo.com/client/key/23fce9/4be8e108 (lien également disponible sur la page Facebook de Glazik Moto).
Débuter sur piste
Pour découvrir le plaisir de la piste, c’est très simple. Côté équipement du pilote : casque intégral, bottes, gants, protection dorsale, combinaison cuir ou 2 pièces zippées.
Côté mécanique (le minimum pour une moto de route) : une moto entretenue, les phares scotchés, les rétros démontés, des pneus adaptés et surtout un échappement qui passe sous les 95db.
Pour plus de détails, rendez-vous sur le site « www.glazikmoto.fr » et au magasin où vous pourrez également faire contrôler l’ensemble de votre équipement et vous inscrire sereinement aux prochains roulages…
©photos Leïla Largeas
Une réflexion sur « Rendez-vous à Fontenay-le-Comte avec Glazik Moto »
Les commentaires sont fermés.