Quand Joël a fabriqué la selle de sa BMW R90, il ne pensait certainement pas devoir passer par un sellier pour refaire tout le travail moins d’un an après. C’est pourtant ce qu’il a fait après être allé au Tourist Trophy en 2018 avec cette selle fraîchement réalisée et pas vraiment confortable… Après s’être renseigné, il s’est rendu à la «Sellerie Douillet» à Ceaucé, en Normandie.
Après étude des envies de Joël et prises des cotes de la BMW R90, le travail peut commencer avec… la réalisation de la selle en 3D ! Tout d’abord informatiquement et ensuite avec l’impression d’une pièce en 3D. Une fois le design validé, le fond de selle est réalisé en polyester, suivi de la partie esthétique et confort avec une mousse confortable et un cuir ornée de belles coutures.
La réalisation de cette selle pour BMW R90 s’est faite sur quatre semaines, comme prévu et à un prix sans rapport avec l’excellente qualité du travail accompli, ni avec la nette amélioration du confort, bien au-delà de la base en contreplaqué que Joël a dû supporter sur l’île de Man…
Suggestions de lecture à propos de motos des lecteurs :
– Objectif l’Italie pour la Yamaha 650 XS de Seb !
– 1200 XJR «Fausse Jumelle»
– Des 50 qui roulent toujours en compétition !