Pour préparer une belle moto, il faut une bonne base, de l’inspiration, du temps, du talent et surtout bien s’entourer. Ce sont ces ingrédients que Fred « MG Prépa » a réussi à réunir pour obtenir le résultat que vous voyez ici.
La base, une Kawasaki 250 KXF avec son passé de MX et d’Enduro.
L’inspiration vient des vélos Specialized, vous pourrez d’ailleurs la voir de près au magasin de Rennes – Chantepie (ZA de Loges).
Le temps, c’est 170 heures pour démonter pièce par pièce la machine, jusqu’à l’intérieur du moteur qui a été entièrement refait !
Le talent, c’est la capacité à tout remonter proprement et de manière fonctionnelle !
L’entourage, ce sont les professionnels que sont Olivier et Alban, Tony (Carrosserie 1-Pec) pour la peinture qui est, cette fois encore, parfaite ! Phil (Merlin Metal) pour les soudures de la boucle arrière et des échappements, Fred s’étant occupé du pointage pour que tout tombe au millimètre près. Et Vincent Bouffort pour la sellerie, superbe, parfaitement finie et faite pour durer.
Le résultat, c’est une moto harmonieuse, fonctionnelle et qui mérite parfaitement sa place dans un show-room tellement elle est propre et bien finie. Comme le dit Fred « Juste pour le plaisir », j’ajouterai des yeux et pour tous…
Photos : Olivier Pirot
Suggestions de lecture :
– Yamaha XV 950 Bolt by Alex : une peinture 1-Pec !
– Casque Daytona 73 : une peinture 1-Pec