Si, comme moi, vous vous demandez comment il est possible de voir en 2018 des motos des années 30 absolument nickel, vous comprendrez en voyant ces photos que c’est parfois le résultat d’un travail de titan. En effet, pour sauver des machines qui se faisaient dévorer par la rouille et étaient vouées à une mort certaine, il suffit parfois de l’intervention d’un passionné pour mettre fin au travail de dame nature et remonter dans le temps, jusqu’à retrouver l’état d’origine de ladite moto. Découvrez les Terrot LSC et Terrot type OSC 250cm3 d’Hervé.
Parmi ces passionnés, Hervé. Il m’a envoyé des photos de ses restaurations… Si le mot est encore adapté ici, je parlerai plus de régénération. Parmi ces motos, des Motobécane et les deux Terrot que je vous propose de découvrir cette fois.
Achetée à l’état d’épave en 1993, cette Terrot LSC de 1928 ne semblait pas être sauvable, et pourtant, le résultat est là. La moto a aujourd’hui retrouvé l’éclat de ses premiers jours ! A noter les garde-boue et le réservoir réalisés par un tôlier formeur, ami d’Hervé, impressionnant !
La seconde est une Terrot type OSC 250cm3 de 1930 qu’il a achetée dans un état tout aussi désastreux en 1995 et qu’il a également restaurée pièce par pièce, jusqu’à obtenir le résultat que vous pouvez voir sur ces photos, une superbe moto qui semble avoir convaincu ses enfants de rouler en anciennes… Puisqu’ils roulent aujourd’hui avec une des Motobécane d’Hervé dont on reparlera bientôt.
Suggestion de lecture à propos d’Hervé : Après les Terrot, la Motobécane type Z2C
Une réflexion sur « Les motos sauvées d’Hervé ! »
Les commentaires sont fermés.