Léo Le Quéré, champion de France Espoirs 2017

Léo Le Quéré, champion de France Espoirs 2017

Partager cet article

Championnat de France d’Enduro Réquista : 4 victoires et 5 podiums

Championnat de France, Mondial, championnat de France… Trois compétitions s’enchaînaient fin septembre. Avec un premier rendez-vous à Réquista en Aveyron pour l’avant-dernière manche du Championnat de France. Le Réquista Moto Sport avait préparé pour l’occasion une belle épreuve, avec des spéciales de qualité : une banderolée à la visibilité panoramique pour le public, une ligne à la fois facile à retenir et technique à rouler et une troisième spéciale, mi-chaume, mi-herbe, toute proche du paddock. La météo s’est montrée subitement hivernale mais les conditions de roulage ont été parfaites.
En Espoirs, Léo Le Quéré s’est, une nouvelle fois, montré intouchable et a remporté les deux journées, portant son score de la saison à 7 victoires consécutives ! Imperméable à la pression exercée par des adversaires qui n’ont rien à perdre, il n’a pris aucun risque durant ces deux jours, quitte à laisser lui échapper quelques chronos. Il repart de Réquista avec 157 points, soit 30 d’avance sur le deuxième pilote au provisoire… Léo est à trois points du titre.

Léo Le Quéré, champion de France Espoirs 2017

Léo Le Quéré, champion de France Espoirs 2017

Notre équipe n’est pas prête d’oublier cette finale du championnat de France d’enduro 2017 à Ambert. Un week-end parfait, comme on en vit rarement en compétition, qui se solde par un titre de Champion de France Espoirs pour Léo Le Quéré.

Une météo Apocalyptique

Le Moto-Club Livradois n’a pas eu la tâche facile sur cette épreuve malmenée par le déluge, mais a su réagir et adapter les tracés des liaisons et des spéciales au fur et à mesure de la dégradation du terrain, préservant ainsi l’épreuve. Bravo aux organisateurs et respect aux bénévoles qui ont enduré ces conditions sans faillir. Du côté du team, cette météo apocalyptique n’a pas entamé la bonne dynamique de l’équipe.

Neuf victoires sur dix journées de course !

Léo Le Quéré s’est une nouvelle fois montré intouchable en s’imposant les deux jours avec une confortable avance. Sacré Champion de France dès le samedi soir, il a pu s’exprimer sans pression le dimanche, et rouler à sa main : il signe des chronos qui le placent virtuellement parmi les meilleurs pilotes Juniors. Avec 9 victoires sur 10 journées de course, Léo Le Quéré a dominé la catégorie, tant par sa vitesse que sa régularité, bien secondé par sa redoutable TM Racing 125 EN !


Suggestions de lecture :
Léo Le Quéré vice-champion du monde Youth
Mondial Enduro : victoire de Léo Le Quéré au GP du Portugal
Léo Le Quéré, deuxième du Mondial d’Enduro Youth

Une réflexion sur « Léo Le Quéré, champion de France Espoirs 2017 »

Les commentaires sont fermés.