C’est bien beau d’avoir une belle moto, mais la garder propre en toute situation c’est mieux ! Si le nettoyage est facile quand on a accès à l’eau courante, il faut avouer que quand on vit en appartement et que sa moto est dans un box sans eau ni électricité c‘est plus compliqué. Pour ça, il existe des nettoyants «sans eau» et les lingettes, ultra pratiques, y compris pour les baroudeurs et pistards qui veulent faire des photos avec une moto toujours nickel ! Après avoir testé les produits IPONE pour nettoyer et dégraisser ma chaîne de moto, j’ai testé pour vous les Wip’One de chez IPONE.
C’est propre et ça brille !
Première partie du test sur une jante sale de la veille (voir test de l’X-Trem Chain), en un passage de lingette c’est propre et ça brille ! Il suffit de passer un chiffon microfibre ensuite pour un brillant parfait. Ce résultat est celui que vous obtiendrez sur une moto nettoyée régulièrement, donc sans crasse incrustée. Mais qu’en serait-il sur des insectes qui ont eu le temps de sécher ? C’est l’objet de la seconde partie du test.
Au menu : insectes desséchés et collés…
Je suis allé chercher sous le té de fourche inférieur pour trouver le Saint Graal : une bonne couche d’insectes desséchés et collés à l’aluminium. Parfait pour ce test. Dès le premier passage, la différence est nette, ensuite il faut le temps que le nettoyant s’imprègne dans le dépôt, et frotter un peu pour finalement obtenir un résultat parfait ! J’avoue que je ne pensais pas que ce type de lingettes pouvait venir à bout d’une telle crasse, je les pensais tout juste bonnes à enlever la poussière et faire briller un carénage neuf. Il faut admettre qu’elles sont parfaitement capables de venir à bout du nettoyage complet d’une moto !
Je les ai adoptées !
Concernant le tarif public conseillé, il est de 19.90€ pour une boîte de 35 lingettes, très correct vu l’efficacité et la simplicité d’utilisation. Pour ma part, je les ai adoptées et elles me seront également bien utiles pour les séances photo à venir !
Suggestions de lecture à propos des produits IPONE :
– Le bon choix d’une huile avec IPONE
– Bien nettoyer et graisser sa chaîne avec IPONE
3 réflexions sur « L’efficacité des lingettes de nettoyage ! »
Les commentaires sont fermés.