Le changement de site pour l’organisation du Bike & Breizh #4 promettait plus d’espace, et surtout la possibilité de proposer une démonstration de Flat Track organisée par BC Kustoms avec un gros coup de main de l’AS Trélivan pour la préparation, la mise en place et la gestion des commissaires indispensables au bon déroulement des démonstrations ! Le Flat Track, c’est une piste en terre, ovale et plate censée permettre de longues glisses avec des motos non-équipées de pneus cross bien entendu. Il faut avouer que, pour cette première édition, le tracé n’était pas parfait mais ça laisse un bon aperçu du spectacle que l’on pourrait avoir les années à venir !
9000 spectateurs !
Pour cette quatrième édition, le Bike & Breizh #4 a quitté la place René Pléven de Dinan pour s’installer sur l’hippodrome, un changement radical qui a permis de faire exploser les compteurs. Dès le samedi ce sont près de 5000 visiteurs qui sont venus, soit plus que sur l’ensemble du week-end l’an dernier ! Le dimanche a été un peu plus calme mais a tout de même permis de porter le nombre d’entrées à 9000 personnes, impressionnant !
Un agencement différent
Autre changement pour cette nouvelle formule, c’est la disposition des exposants, bien plus conviviale que lors des précédentes éditions, même si nous étions un peu éloignés des participants au Flat Track et de la piste. Nul doute que nos chers organisateurs feront au mieux pour améliorer ça l’année prochaine et nous proposer à nouveau un beau Bike & Breizh #4 !
Suggestions de lecture à propos du Bike & Breizh :
– Festival Bike & Breizh #3 à Dinan
– Bike & Breizh 2016 à Dinan : Un succès mérité !