Preuve s’il en est besoin qu’il n’est pas nécessaire de refaire entièrement une moto pour transformer un roadster en «belle pin-up aux belles formes rondes» – Ça, ce sont les mots de Virginie. Personnellement, je le trouve quand même très viril le look de cette pin-up sur cette Yamaha 1200XJR.
La base est donc une Yamaha 1200XJR, avec sa bulle haute et un silencieux carbone, rien de plus. Si cette première a tout simplement disparu, le second a lui été raccourci de moitié ! Modification obligatoire pour coller à la ligne et à la nouvelle selle, sur mesure et bien plus courte que celle d’origine et agrémentée d’un nouveau feu, nouveau support de plaque…
A l’avant, le guidon a laissé sa place à des bracelets qui abaissent et modifient complètement la ligne de la moto mais dont l’adaptation n’est pas aussi simple que beaucoup le pensent (longueur du faisceau électrique, des durites de freins, maître-cylindre qui peut arriver à la hauteur du phare…). C’est typiquement le genre de modification qui peut en entraîner beaucoup d’autres. Ici ça semble s’être plutôt bien passé. Autres modifications sur l’avant, l’arrivée d’un simple compteur «vintage» en lieu et place du gros bloc compteur d’origine. Les immenses rétros d’origine en ont également profité pour libérer la vue et alléger la ligne de la moto.
Le résultat est là, ce gros roadster à l’esthétique plus que classique a désormais un look ravageur et il plaît, pour preuve, il a été vendu en seulement deux jours !
Suggestions de lecture à propos de Motos des lecteurs :
– La Ducati Pantah MCSO
– La Moto Guzzi «Krajka» de Patrick
– La BMW Nine T «Gulf» de Tom (©photos Pol Karn)
Une réflexion sur « La Yamaha 1200XJR de Virginie et Matthias »
Les commentaires sont fermés.