Photos Dominique Saint
Orbec, petite commune du Calvados qui a accueilli de 1970 à 1984 le Championnat de France de la montagne est en passe de devenir aussi populaire que la Montée Historique du Montaigu avec la Montée Historique d’Orbec.
L’histoire a été relancée par Julien Tempu qui, la retraite arrivée, a mis à profit son temps libre pour faire renaître cette épreuve qui l’a fait vibrer il y a plus de 30 ans ! Le tracé est identique, les motos aussi puisque cette démonstration est ouverte aux motos qui y roulaient ou auraient pu y rouler à l’époque. Le plaisir de voir, ou faire rouler ces machines est toujours aussi intense, que ce soit pour les pilotes, pour les spectateurs et bien entendu pour les nouveaux organisateurs, qui peuvent être fiers de leur initiative et du succès qu’elle rencontre !
En effet, en 2015, pour la première édition de la Montée Historique d’Orbec il y avait 36 motos, 54 en 2016 et 66 en 2017 et la certitude que ce chiffre sera battu dès la prochaine édition qui aura lieu les 25 et 26 août 2018, le premier jour étant réservé aux vérifications techniques et à l’exposition des motos. – Vous trouverez les informations utiles telles que le règlement ou le dossier d’inscription sur le site http://mhom.neowordpress.fr. Un site qui nous propose aussi des photos et des articles de presse d’époque, chose rare qui nous immerge dans l’ambiance des années 70-80 ! De quoi donner encore plus d’élan à ces démonstrations d’anciennes qui n’ont décidément pas fini de rouler !
Suggestions de lecture à propos de Montée Historique du Montaigu :
– 14ème édition de la Montée Historique du Montaigu
– Montée Historique du Montaigu 🔐
Une réflexion sur « La Montée Historique d’Orbec : troisième édition ! »
Les commentaires sont fermés.