Vous qui suivez l’actualité des courses sur route, savez que Fabrice Miguet «Le MIG» est décédé au mois d’août, conséquence d’une grosse chute lors de la course Superstock de l’Ulster GP. Il avait 49 ans et a participé au Tourist Trophy durant 19 années, et un total de 37 courses terminées sur cette épreuve mythique.
IRRC, Macao, Pikes Peak…
L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais, après avoir rouler dans le monde entier, aussi bien aux 24 Heures du Mans qu’en IRRC, ou encore à Macao et Pikes Peak, et après avoir partagé sa passion avec une rare humilité, Mig méritait un bel hommage. C’est aujourd’hui chose faite avec la création de la Fondation Fabrice Miguet.
La Fondation Fabrice Miguet
Cette fondation a pour ambition de continuer l’œuvre de Mig, de soutenir de jeunes pilotes qui souhaitent se lancer dans la course sur route, et de créer un lieu d’exposition qui réunira tout ce qui a fait de Fabrice Miguet le Mig ! Mais le plus bel hommage et le premier qui devrait voir le jour est la création d’une statue qui prendra place sur la commune de Chambois, qui l’a vu grandir et là où il a été inhumé.
Un site et une page Facebook pour rester informé
Pour soutenir la fondation Fabrice Miguet, rendez-vous sur Facebook : «Fondation Fabrice Miguet – Le MIG», et sur le site Internet «www.lemig61.com», pour que l’histoire du «MIG» continue de s’écrire…
Suggestion de lecture : Emily Charteau, de retour en side-car !