La-FAT-Team

La FAT Team : trois riders, trois styles différents

Partager cet article

La FAT Team c’est trois copains, Anthony, Antoine «Louping» et Florian, réunis autour d’une même passion : le Stunt. Et avec un objectif avoué de revenir vers les valeurs du Stunt des années passées, celles où les pilotes vivaient encore dans le partage et l’entraide, loin des stars d’aujourd’hui, devenues inaccessibles.

Trois philosophies différentes !

Chacun d’eux trois a un style bien différent et ça se voit sur leurs motos. Florian, désormais exilé en Vendée,  roule avec une Yamaha R6 typique du Stunt, décarénée, avec une grosse couronne et des crash bars. Anthony est allé plus loin en refaisant entièrement le cadre et la boucle arrière de sa Kawasaki 636 ! Notez au passage l’utilisation d’un triangle du cadre pour former la queue de l’hermine peinte sur le réservoir, pas de doute, il est fier d’être Breton ! Le troisième de l’équipe, Antoine «Louping», a fait plus simple, mais plus original en Stunt puisqu’il a gardé les carénages de sa Suzuki GSXR ! Et, chose qui m’a surpris, il ride avec la couronne d’origine, moi qui pensais que c’était le secret pour mettre une moto aussi facilement à la verticale…

La-FAT-Team
Antoine «Louping» à la verticale avec sa GSXR ! ©photo Mathieu Salingue

Un second souffle pour le Stunt français

Faire du Stunt c’est bien, mais encore faut-il le faire de bonne manière, et la FAT Team semble faire ça bien en tentant de renouer avec le stunt des débuts, au contact du public et surtout en créant une réelle rupture avec le cross-bitume toujours montré du doigt et rarement dissocié du Stunt dans les médias généralistes. En procédant ainsi, ils espèrent susciter des vocations auprès de jeunes passionnés qui viendront donner un second souffle au Stunt français qui semble s’essouffler, et cela se voit sur les compétitions où les riders des pays de l’Est se font de plus en plus présents sur les podiums !

D’ailleurs, au dernier SBI Contest, qui se déroule chaque année sur la Dream Piste de Bournezeau et auquel la FAT Team prête main forte, une catégorie était réservée aux 50 et 125 cc. L’occasion rêvée pour les plus jeunes de participer à leur premier show !

La-FAT-Team
Florian, en entraînement avec sa Ymaha R6. ©photo Barbara Corazzini

Compétitions et Show Stunt

Pour arriver à leurs fins, Anthony, Antoine et Florian vont continuer de participer à quelques compétitions, et surtout accentuer leur présence sur les événements de la région. Attendez vous donc à les voir lors des portes-ouvertes des concessions et accessoiristes ! Et bien entendu, si vous voulez les voir chez vous, vous pouvez les contacter, via leur page Facebook «Fat Team» ou par mail à didiera17@outlook.fr

La-FAT-Team
Démonstration en fumée pour les riders de la FAT Team !
La-FAT-Team
Notez l’hermine sur l’avant du réservoir du 636 d’Anthony ! ©photo Barbara Corazzini

Suggestions de lecture à propos du Stunt :
Axel Stunt Rider : un rider à suivre ! 
Acrobike’s des Shows Stunt à la Drift Figthers Cup !
Stunt, Piste, Supermotard : trouvez le lien avec Eric Decossin !
Du stunt à tout âge avec le Fast riders stunt