Six années ! C’est ce qu’il a fallu à Philippe pour transformer sa BMW R65LS de 1983 en un superbe cafe-racer !
Un travail de longue haleine, mais plus qu’une transformation, c’est une véritable restauration ! Philippe a tout refait sur cette moto, dont beaucoup par lui-même comme l’habillage, la peinture du cadre, du réservoir, le microbillage du moteur qui a d’ailleurs eu droit à une petite préparation de culasses et reçu un carte d’huile grande contenance. Cette moto n’est en effet pas seulement belle à regarder, mais aussi faite pour rouler !
Et quand on roule, il faut aussi freiner, d’où la présence d’un maître cylindre de Yamaha R1 et de durites aviation pour faire marcher les Brembo P08 comme il se doit. Par souci de performance la BMW R65LS a également reçu des amortisseurs et ressorts de fourche HAGON, en plus d’une grosse cure d’amaigrissement ! Une belle moto, comme on les aime !
Suggestions de lecture de motos des lecteurs :
– La Suzuki 650 SV de Fina
– La Suzuki Katana 650 d’Eric, source d’inspiration.
– Sauvetage d’une Montesa 247 par Christian
4 réflexions sur « La BMW R65LS de Philippe »
Les commentaires sont fermés.