Quand on est satisfait, on revient. C’est le cas du propriétaire de cette Street Bob (déjà présentée dans le précédent numéro) qui l’a ramenée à Anthony d’Hypnotik Cycles pour en parfaire la préparation avec la greffe d’un réservoir de Sporster. «C’est la deuxième fois qu’elle séjourne dans mon atelier, lors de ma première intervention je l’ai rabaissée devant et derrière, posé des silencieux et pare-chaleur noirs mat, installé filtre et carto, guidon de sportster, clignos kellermann plaque latérale plus divers autres accessoires.»
Remplacer un réservoir parait simple à première vue, mais comme souvent une modif en entraîne d’autres, il lui a ainsi fallu remplacer le compteur (initialement sur la console du réservoir), supprimer le contacteur à clé qui a été remplacé par un contacteur à distance, sans clé ! Et bien entendu il lui a fallut adapter le réservoir à la ligne de la machine… Mais le truc que je trouve le plus cool, c’est la jauge à essence sur le côté du réservoir !
Comme le 1700 ne marchait pas encore assez fort, Anthony lui a posé une paire de gros arbres à cames S&S… «Et comme 1700 cm3 libérés ne suffisaient pas, je lui ai posé une jolie paire d’arbres à cames S&S à lui tordre le cadre en sortie de courbe !». Et c’est pas fini puisqu’une paire de jantes est en préparation, histoire de passer la puissance au sol le pneu arrière va passer en 200, contre 160 d’origine… Ça devrait tracter !
Ce projet confirme deux choses, la première c’est qu’une préparation n’est jamais terminée, surtout avec quelqu’un comme Anthony qui trouvera toujours un moyen d’améliorer votre machine. La seconde c’est que vous pouvez lui faire entièrement confiance, commencez donc par lui laisser votre Harley-Davidson en révision et je suis prêt à parier que vous y retournerez pour y faire monter quelques accessoires…
Photos : Hypnotik Cycles
Suggestions de lecture :
– Harley-Davidson Street Bob – Hypnotik Cycles
– Harley-Davidson FLHT BAGGER – Hypnotik Cycles
Une réflexion sur « Hypnotik Cycles – Harley-Davidson Street Bob… la suite ! »
Les commentaires sont fermés.