Hugo Robert, pilote du MC Lamballais, a fait une belle saison dans la coupe Yamaha YZF-R 125, une saison qui commence par des problèmes mécaniques à Carole, il prendra le premier départ avec un tour de retard… Il se refait à la seconde en course en terminant quatrième après s’être battu pour la première place, le ton est donné pour la saison ! Deuxième épreuve au Mans, pour l’ouverture du GP, huit tours de course à se battre à nouveau pour la victoire ! Il terminera encore à la quatrième place avec à peine une demi-seconde de retard sur le premier ! Troisième week-end de course à Croix en Ternois : quatrième de la première course, il chute lors de la seconde manche et repart dernier pour remonter à la treizième place !
Une pause d’un mois avant la course suivante lui permet de faire un maximum de sport pour arriver fin prêt à Pau et ça paie, il gagne la première manche ! Dans la seconde, il chute et remonte neuvième. A La Bresse, il termine les deux course à
la quatrième place. C’est aussi sa place au classement général provisoire à deux week- ends de la fin de saison et à seulement deux points du troisième !!
Après l’ouverture du GP du Mans c’est le Championnat du Monde d’Endurance que les pilotes de la Cup Yamaha YZF-R 125 inaugurent. Hugo remporte la course. Le voilà troisième du classement provisoire ! Il reste alors une course, à Magny-Cours en ouverture du WSBK. Cette fois-ci ce ne sont pas quatre pilotes qui se battent pour la victoire mais dix ! « Une bataille
de 10 pilotes s’impose pour la première place. Malheureusement le dernier tour ne comptera pas suite à un drapeau rouge. Alors que j’étais 2ème dans le dernier tour, ils prennent le dernier tour complet ce qui me classera 6ème. »
Espérons maintenant que cette saison en appelle d’autres, Hugo Robert a forcément un gros potentiel pour finir troisième malgré les chutes, le manque de budget et donc de roulage ! Il faut maintenant préparer et financer 2017…