Du très bon et du un peu moins bon pour ce casque HJC i70 qui se positionne de belle manière sur le marché, avec une excellente finition pour moins de 250 euros, voire moins de 200 pour les couleurs unies !
Plus de vingt coloris différents !
Choisir un casque est toujours une question qui amène à des compromis, sur le prix, la déco, la marque, les caractéristiques, la protection… Le HJC i70 présente un design très sympa, aérodynamique sans être trop orienté «racing», il est également proposé sous huit décos différentes, chacune étant déclinée en plusieurs couleurs, vous avez le choix entre plus de vingt coloris différents pour ce modèle ! Celui que je vous présente ici est le I70 «Asto» MC2, également disponible avec fond blanc et liserés gris, ou avec fond noir et liserés rouges, jaunes ou encore roses.
Une excellente finition
Toujours sur le plan esthétique, la qualité de la peinture et les ajustements parfaits entre les différents composants du casque, chose rare sur un casque en polycarbonate, attestent du soin apporté à vous fournir un produit de qualité et à vous offrir une excellente finition.
Un casque très bien ventilé !
A l’usage, le casque est confortable, les mousses agréables et le champ de vision excellent ! La ventilation est aussi très bonne avec cinq ventilations qui vous assurent de garder la tête au frais et au sec, mais sans surprise, cet atout présente un inconvénient : le bruit, qui même s’il reste modéré aux vitesses légales (vous avouerez qu’un casque bruyant à 80km/h doit être compliqué à trouver…) devient gênant en usage autoroutier. Ceci dit, c’est le cas de beaucoup de casques de la même gamme et même supérieure.
Une grande légèreté apparente
Un bon point par contre, c’est la légèreté apparente du casque, même s’il pèse 1.5kg, une fois sur la tête il se fait discret, tout comme le i50 également testé dans ce magazine. Un atout énorme tant certains casques se font sentir, notamment lorsque l’on tourne la tête en roulant.
Boucle micrométrique
Avantage ou non, chacun en jugera par ses habitudes, la jugulaire se ferme par une boucle micrométrique, facile à mettre et enlever, j’aurai tout de même préféré une boucle «double D» avec laquelle je suis plus habitué et plus en confiance.
Écran solaire anti-rayure
Le HJC i70 est, comme maintenant beaucoup de casques, équipé d’un écran solaire escamotable et anti-rayure qui remplit parfaitement sa tâche ! L’écran quant à lui est équipé de Pinlock afin d’y monter un film anti-buée qui est d’ailleurs livré avec.
Au final, pour moins de 250 euros, vous avez un casque qui se place parmi les tout meilleurs de cette gamme de prix, avec un large choix en terme de couleurs, une visière anti-buée, un écran solaire, et une excellente ventilation pour affronter le soleil de l’été.
Suggestions de lecture de tests produits :
– Tracker GPS : le Monimoto face à l’Invoxia
– Confortables, imperméables et accessibles !
– Nano Eco : les nanoparticules au service de la moto !
Une réflexion sur « HJC i70, du très bon pour moins de 250 euros »
Les commentaires sont fermés.