J’avais annoncé Pierre-Yves aux 24h du Mans avec le RAC41, il y était bien pour les essais mais s’en est collé une belle du coup il est reparti avec une clavicule cassée. Et ça ne l’a pas refroidi, puisque trois semaines plus tard il était à Hengelo aux Pays-Bas pour la première course de la saison IRRC ! Une piste large comme une piste de kart sur laquelle il a quand même multiplié les dépassements… impressionnant !
Découverte de cette piste du Hengelo, découverte des Pays-Bas et de ses plaines où il apprendra dès la première séance d’essai que le vent sèche vite, voire très vite la piste. Piste trempée à 30 minutes du début de la séance, il monte les pneus pluies, la piste sera sèche au moment du départ : il signe quand même le 7ème temps «J’me suis mis des bonnes glisses à l’accèl.». Dans la deuxième séance, il améliore nettement son chrono, pas sa position sur la grille.
Hengelo, première course, un super départ le place 4ème avant que ses freins ne le trahissent comme l’an dernier ! 8 ou 9ème à 2 tours de l’arrivée il sort la grosse attaque pour finir 5ème… «Je pompais en ligne droite pour récupérer du frein» qu’il me dira !
Deuxième manche, au cul du 3ème à trois tours de la fin : rebelotte, ses freins l’abandonnent il finira 6ème après avoir géré l’avance sur ses poursuivants.
Après cette première course il est 5ème du championnat, et sent le podium possible, peut-être dès la prochaine course à Oss les 15 et 16 mai ? Ça devrait être jouable avec les freins Beringer qu’il aura enfin pu tester ; et oui avec une clavicule en vrac c’était pas évident… à suivre.