Avant dernière manche de l’Ultimate Cup 2017, la manche du Vigeant a vu courir un grand nombre de pilotes bretons !
En tête du classement après Albi, John-Ross Billega et Maxime Diard ont trébuché, deux fois et ont fini par abandonner la course, zéro point de marqué et une descente à la troisième place, à treize points derrière les leaders et à dix des deuxièmes. Il faudra aller chercher la victoire à Magny-Cours et espérer que le duo Herniaux / Scorsone ne fasse pas mieux que cinquième, et que Chesnais / Grimber restent au pied du podium ! Réponse le mi-octobre !
Également engagée sur cette manche, la JLM Racig Team avec au guidon la même équipe qu’à Pau, c’est à dire Ludovic Lemoine, Romain Ricoleau (remplaçant de J-M Jolivet toujours convalescent) et Julien Burille, s’est offert la cinquième place ! Plus loin dans le classement, on retrouve Denis Poulin, Anthony Simon (remplaçant de Steve Boulay, blessé au Promosport du Mans) et Mickaël Rencien
qui ont terminé à la 16ème place. Le Team Red Frog (David Primot, Alexandre Colonge et Karl Cannone) se classe quand à lui 24ème, Sébastien Labarthe et Eddy Bounier 32ème devant Les Tontons Chicaneurs (Vincent Courtin, Gaëtan Gendre et Jérôme Lepetit), 34ème.
En Hyperpsport, nous avions quatre engagés, Denis Caillaud qui termine 12ème de la première manche, absent de la seconde, Moran et Allan Guiriec, respectivement 16ème et 34ème de la première manche, Moran améliore avec une 14ème place en seconde manche alors qu’Allan sera contraint à l’abandon. Enfin, le quatrième, Sébastien Poulard se classe 35ème et 31ème des deux manches!
En Supersport, Maxime Souquet s’en sort bien avec les 11ème et 13ème place, Vincent Courtin 20ème et 21ème après avoir couru en Endurance ! Et Sébastien Cardinal termine aux 35ème et 9ème place alors qu’il s’élançait de la 11ème position !
Rendez-vous à Magny-Cours du 13 au 15 octobre pour la manche finale de l’Ultimate Cup 2017 où, là encore, de nombreux Bretons seront présent pour en découdre !
Photos fotowill
Suggestions de lecture à propos de l’Ultimate Cup :
– Manches deux et trois de l’Ultimate Cup à Albi et Pau
– Première manche de L’Ultimate Cup à Nogaro
– L’Ultimate Cup : le nouveau Championnat de France d’Endurance !