Le MC Lamballais nous avait promis une belle course de côte, un Tourist Trophy breton et bien même si la météo s’est vraiment montrée capricieuse, le résultat était à la hauteur de promesses ! Un paysage splendide, un tracé magnifique et des pilotes venus nombreux sur ce nouveau tracé. Pour résumer la météo, nous avons eu une alternance de petite averses, de grosses pluies et une piste qui sèchait hyper vite ! Je vous laisse imaginer le mic-mac au moment du choix des pneus…
Jérémie Guhel (MC Quéven) deuxième et troisième du jour, toujours derrière Nicolas Soiteur (MC Quéven) qui signe un nouveau doublé sur ce nouveau tracé rendu piégeux par la pluie. En 125cc la pluie semble avoir influencé le podium avec cinq pilotes différents sur les deux podiums ! Seul Gilles Briend (MC Lamballais) sera régulier avec un second doublé en trois courses… Anthony Jaouen (MC Les Boosters) avec sa deuxième et sa cinquième place conforte sa seconde position au général.
En Open, c’est Dylan Denié (Condate MC) qui fait une belle opération, avec une victoire et une seconde place, de quoi bien se relancer au championnat ! Michel Lebreton (AS Trélivan) marque aussi de gros points en finissant troisième et premier. Une autre belle performance est celle de Fred Chollet (Condate MC), deuxième et quatrième, il se retrouve second au championnat ! Thomas Bordier (AM Brestoise) a battu Hervé Mignot en Moto Anciennes Vitesse ! Second dans la première montée, il remporte la seconde. Tous deux sont suivis de Teddy Biré (MC Angevin) dans la première manche et Nicolas Le Boisne (MTTH) dans la seconde. En side-car Rolland Gouraud et Jimmy Bouvron se sont emparés de la première place du championnat, en finissant troisièmes et deuxièmes derrière ceux que même la pluie ne perturbe pas : Philippe Le Bail et Serge Leveau !
En régularité, les conditions météo ont entrainé des écarts énormes : 2.672 seconde d’écart pour le premier, Merwen Touzé qui roulait avec une licence journée…
Jules Boyer (AMCM) et Jimmy Ollivier (MC Baleer Bro) se sont partagés les premières et troisièmes places en 600. John Ross Billega (MC Vieux Vy) et Patrice Le Bagousse (MC Quéven) prenant chacun une seconde place. En 1300cc, Patrice Le Bagousse (2ème et 1er) grignote trois petits points sur John Ross Billega (1er et 3ème). David Le Bail complétant à chaque fois le podium. Très belle deuxième montée pour Kévin Naudot (MC Vieux Vy) qui signe le 4ème temps de la journée. Photo : Jean-Paul Salort – Olivier Pirot – Clément Richeux