L’entraînement Supermotard organisé par le CMPN sur le circuit de Lohéac les 9 et 10 mars a, comme chaque année, permis à beaucoup de pilotes de se remettre en jambes et annoncé le début de la saison. La première manche du Championnat de France a en effet eu lieu quinze jours plus tard à Escource dans les Landes.
Supermotards mais pas que…
Même s’il était principalement composé de Supermotards, dont la majorité des pilotes participera au Championnat de France sur ce même circuit les 8 et 9 juin 2019, voire même à l’intégralité du Championnat de France, le plateau comptait également une Suzuki 125 GSX-R et l’ami Etienne avec une MBK 50 FX, légèrement tapée, et dont les réglages se sont poursuivis tout au long du week-end.
Corentin, 10 ans et un sacré rythme !
Parmi les pilotes présents, il y en a un qui s’est fait remarquer plus que les autres lors de l’Entraînement Supermotard : Corentin Troude, dix ans et plus habitué au Motocross, il effectuait ici son deuxième roulage en Supermotard. Les premiers essais s’étant avérés encourageants, Erwan Coadou (Team TC4R1) a proposé de poursuivre à Lohéac et de l’engager sur la première manche du Championnat de France. Et il faut avouer qu’avec sa 65cc, le minot a un sacré rythme ! Parmi les plus rapides du groupe, il s’est permis de jouer avec Kenzo Valade pourtant plus expérimenté et qui dispose d’une 85cc…
Enora dans la douleur
La palme de la volonté revient à Enora Carduner qui pensait s’être fait une entorse à un doigt la veille à l’école, elle a tout de même roulé malgré la douleur avant de passer par la case hôpital sur le chemin du retour… Verdict, doigt cassé et immobilisé pour un long mois. Elle devrait pouvoir être là aux prochains entraînements, les 11 et 12 mai.
Derniers essais avant Escource
De nombreux pilotes étaient venus faire leurs derniers essais avant de partir pour Escource, comme Valentin Robert à la recherche de pneus résistant à son style de pilotage, Adrien Bézier qui a grandement amélioré ses chronos, Kévin Gérard qui y fera sa première course en Championnat de France avant de se tourner vers le 25 Power au sein du Team GBRT 37, mais aussi Anthony Guegan et Tony Philippe du MRT 56, ou encore les pilotes du TC4R1 Racing Team : Erwan Coadou, Franck Le Bars, Santiago Cathou, Kenzo Valade… Autant dire que les TM Racing ne manquaient pas sur le paddock !
Pour le plaisir et pour s’entraîner
Bien sûr, cet Entraînement Supermotard étant ouvert à tous, on y trouve également des pilotes venus juste pour le plaisir de rouler, ou qui ne rouleront qu’à l’épreuve de Lohéac en juin voire même dans d’autres disciplines. Je pense à Freddy Chapeau, David Pronost, Alan Lehmann, Jordan Chatel, Thomas Yardin. Et plusieurs Anglais, des habitués en Dirt, mais aussi le team d’Oliver Pope, venu avec une armada de belles KTM…
Rendez-vous les 11 et 12 mai !
Au final, c’est à nouveau un bon week-end qui s’est déroulé sur le circuit de karting de Lohéac, une météo agréable, même si la pluie menaçait, elle a eu la sagesse de tomber la nuit, une organisation au top, un timing respecté à la lettre et une ambiance parfaite pour rouler, quels que soient les objectifs de chacun. Prochains rendez-vous les 11 et 12 mai et le 7 juin, la veille de la manche du Championnat de France à Lohéac, de quoi se faire une bonne idée des forces en présence pour le week-end de course.
Suggestions de lecture à propos du Supermotard 2019 :
– Supermotard de Lohéac – 19 et 20 juin 2021
– Championnat de France Supermotard
– Entraînement Supermotard de Lohéac
2 réflexions sur « Entraînement Supermotard de Lohéac »
Les commentaires sont fermés.