Épreuve historique découverte l’an dernier, la Montée Historique du Montaigu a encore une fois attirée les pilotes de la région, un plateau qui aurait pu être plus étoffé sans la concurrence de la course de côte de Fréhel qui avait lieu le même jour et qui a retenu quelques habitués de cette démonstration. Ceci explique aussi mon absence au Montaigu. J’en profite pour remercier Alan pour ses photos et Nanou pour les lui avoir demandées.
La MHM, on ne la présente plus, avec ses 4.2km de montée, cette ancienne course de côte est devenue un passage obligatoire pour les amateurs de démonstation en moto ancienne, parmi eux, l’immanquable Gérard Coudray, et les Bretons toujours présents que sont les Chiens Jaunes, les Diables Rouges, les Guidons de la Roche au Fées…
Les prochaines montées historiques ce sont Orbec (14) les 26 et 27 août puis la Pommeray (49) le 10 septembre qui est ouverte aux autos et motos. Sinon, vous avez le Championnat de Bretagne de course de côte qui vous tend les bras et, pour rappel, vous pouvez rouler en Classics avec des motos fabriquées jusqu’au 31 décembre 1995 !
Photos : Alan – http://mhm.montaigu.photos.free.fr
Suggestions de lecture :
– La Montée Historique d’Orbec 2018 : troisième édition !
– Salon Rétro-Passion de Rennes
Une réflexion sur « En Mayenne : la Montée Historique du Montaigu ! »
Les commentaires sont fermés.