L’approche du printemps annonce aussi celle de la reprise des différents championnats et donc l’intensification des entraînements en vue d’être prêt dès les premières courses de la saison. C’est ainsi que je me suis rendu à Grand-Fougeray, sur les terres d’Olivier Bruneau, à la rencontre de Fabrice Poirier et des trois graines de pilotes en 65cc qu’il accompagne tout au long de leurs saisons.
Le top 8 pour Nathan ?
Les trois pilotes, ce sont Eloane Burban féminine prometteuse qui après une belle dix-huitième place l’an dernier va continuer à mettre quelques garçons derrière d’autant plus que sa motivation devrait être encore augmentée maintenant que ses deux compères roulent dans sa catégorie. Deuxième pilote : Soan Lefort qui apprend vite la 65cc après avoir terminé la saison 2016 à la troisième place en 50cc ! Troisième pilote, vainqueur en 50cc l’an dernier : Nathan Poirier déjà bien à l’aise sur sa nouvelle moto puisque lui aussi passe en 65cc avec l’ambition de finir dans les huit premiers dès le début de la saison et vue sa motivation c’est parfaitement jouable !
Des gestes naturels
Même si cette après-midi de roulage était plus destinée à faire des photos qu’à réellement travailler, Fabrice n’a pas été avare en conseils : lecture de la piste, position sur la moto, trajectoires, étirements, hydratation… Rien n’est laissé au hasard, la moindre erreur est immédiatement rectifiée. Il faut dire qu’avec trente années passées sur les terrains de motocross notamment aux côtés de Raphaël Beaudouin ou encore Thomas Even alors au top du MX breton, il a une grande expérience du haut niveau et ne fait en fait que mettre en oeuvre ce qu’il y a appris à l’échelle des 65cc, autant pour l’aspect mécanique (les motos sont absolument nickel !) qu’au niveau des bonnes habitudes à prendre par ses pilotes en herbe afin que les bons gestes leur deviennent naturels et leur assurent une bonne progression et surtout un maximum de plaisir dans la bonne ambiance qui anime leur équipe. Nul doute que la pression sera quand même là à Plouasne les 8 et 9 avril, pour l’ouverture de la saison et le verdict des tous premiers chronos !
Suggestions de lecture :
– Les Bretons en forme à l’Enduropale du Touquet !
– Le projet Supermotard selon Freddy et David
– Supermotard de Lohéac : Acte 1 !
Une réflexion sur « Eloane, Soan et Nathan une équipe (ré-)unie en 65cc ! »
Les commentaires sont fermés.