Si le Tourist Trophy et le Classic TT ont été annulés cette année, Timothée Monot a tout de même pu rouler en 2020 et c’était en Afrique du Sud avec l’équipe écossaise Rooster Racing !
Deux courses au programme
Deux courses étaient au programme, la première a eu lieu sur le circuit Red Star Raceway près de Johannesburg. Timothée découvrait le circuit, les pneus Continental, quant à la moto, c’est le 1100 GSXR de 1987 qu’il avait déjà piloté à SPA lors du Championnat d’Europe d’Endurance Classic. Et le résultat est très bon puisqu’il termine à la septième position !
Un circuit inondé
Le seconde manche était celle d’East London, mais un gros orage a contraint l’organistation à annuler la course. Il faut dire que le circuit était partiellement inondé, la photo illustre parfaitement la situation. Une grosse déception pour Timothée qui espérait un podium après des essais prometteurs.
SPA annulé
Après ce bon séjour en Afrique du Sud, il devait retrouver l’équipe Rooster Racing à SPA en juillet, mais l’épreuve est annulée, la suite du programme avec eux devrait donc être à nouveau du côté de l’Afrique début 2021, voire de l’Australie !
A suivre, dans les prochains numéros et sur la page Facebook «Timothée Monot Racing» !
Suggestions de lecture à propos de Timothée Monot :
– Un Tourist Trophy 2019 très humide !
– Le Manx GP 2021 se prépare maintenant pour William et Etienne
– Timothée Monot aux essais Energica…