Découvert lors de mon passage dans les locaux de la société TOAD à Quimper, le « Reflective Spray » se présente sous la forme d’une bombe aérosol, comme de la peinture et comme son nom l’indique, il permet de donner un aspect réfléchissant aux surfaces sur lesquelles il est utilisé.
Invisible en application légère, il apparaît gris lorsque plusieurs couches sont appliquées. Tout l’intérêt du produit se révèle sous l’éclairage des phares, où l’effet réfléchissant est très proche de celui des adhésifs que vous êtes censés avoir collés sur votre casque. L’application sous forme de spray offre la possibilité d’une utilisation sur des supports souples, complexes, ou poreux sur lesquels aucun adhésif ne pourrait tenir. Vous pouvez ainsi l’utiliser sur vos vestes en cuir et textile, vos sacs à dos, votre casque, vos bottes… Et pourquoi pas sur certaines parties de votre moto afin d’améliorer votre visibilité de nuit et donc votre sécurité. Bien entendu, le « Reflective Spray » résiste à l’eau, est lavable et sa tenue dans le temps annoncée est de 12 mois !
Pour vous procurer le « Reflective Spray », rendez-vous auprès de votre accessoiriste préféré qui pourra s’approvisionner auprès de la société TOAD s’il ne l’a pas déjà en rayon.
Suggestions de lecture :
– J’ai essayé une moto électrique, et j’ai aimé ça…
– Essais permis A2 : G310 R ou F800 R ?