Deuxième course de la saison pour Pierre-Yves, à nouveau aux Pays-Bas, à Oss cette fois sur une piste qui lui est inconnue. Il profite de la première séance de qualification pour découvrir le tracé et signer le 8ème temps. «Découverte de la piste très technique. Je fais la séance complète sans m’arrêter pour engranger le plus d’informations et je signe un bon 8ème temps.» Il améliorera lors de la seconde séance avec le 7ème temps malgré quelques soucis de suspension avant à solutionner.
À la première course, il fait un beau départ et gagne trois places, au premier virage il perd l’arrière et chute… Il repart 28ème avec une moto abîmée et l’objectif de remonter au maximum. «Mon guidon gauche est tordu, je n’ai quasiment plus de levier d’embrayage et la moto est de travers. Je m’aperçois que mon pneu arrière ne grippe toujours pas au bout de 3 tours. Je m’applique et finis 18ème…» Une chute qui s’expliquera par un mauvais choix de pneu arrière, il fera tout de même son meilleur tour à un dixième de celui du troisième !
Départ de la seconde course avec un té de fourche tordu «j’ai pu finir la course 1 comme cela, mon mécanicien a remonté ce qu’il a pu pour être prêt au départ.». Encore un bon départ pour Pierre-Yves qui fait deux tours avec le groupe de tête avant de se faire distancer faute de pouvoir entrer vite en courbe – conséquence de sa chute du matin. Il assure et finit 6ème
Sixième c’est aussi sa place au championnat IRRC après ce week-end à Oss. Il ne lui manque pas grand chose pour jouer aux avant-postes ! «Je dois impérativement faire évoluer mon moteur, travailler sur 2 – 3 points au pilotage et les podiums viendront !»
Prochain rendez vous à Chimay les 22, 23 et 24 juillet, un circuit qu’il affectionne et où il a fait le holeshot l’an dernier !