Mi-octobre avait lieu une manche du Championnat de Ligue Poitou-Charente sur le circuit du Val-de-Vienne au Vigeant. Parmi les engagés, un bon nombre de pilotes bretons avec les side-caristes habitués de la course de côte, Mel Delamarre / Clément Richeux ainsi que Thierry et Yoan Gilard engagés en Open et les équipages Didier et Yann Siro et, Philippe Le Bail / Serge Leveau en Promo, et ce sont ces derniers qui ont tout raflé avec deux pole positions et deux victoires !
Du côté des deux roues, nous avions en catégorie Master Gilles Monjaux, Sébastien Droual et Anthony Simon qui terminera septième et cinquième des deux finales. En Expert, on trouvait Gwendal Evano, Louka Linard et Florian Le Mer.
Deux pilotes « Maxxess Vannes » en course
Ceux qui nous intéressent ici ce sont les pilotes de « Maxxess Vannes« , Frédéric Paboeuf et Alexandre Arze, qui participaient ici à leur première compétition moto. Le moins en jambes des deux sera Frédéric, il améliorera tout de même bien ses chronos au fil du week-end : 2:06.580 en qualifications ; 2:04.269 lors de la première course ; 2:02.718 à la seconde !
Le R6, une valeur sûre
Pour Alexandre c’est allé plus vite, il faut dire qu’après deux années de roulages loisirs sur un ER-6N, il est passé sur un R6, une valeur sûre de la catégorie ! La préparation de la moto, ou plutôt sa mise aux normes de la compétition s’est faite sur son lieu de travail, chez Maxxess Vannes. Oui, c’est lui qui vous accueille aux accessoires.
Alexandre en première ligne !
Ses débuts en compétition se sont faits en première ligne… De la course consolante, à la deuxième position. Et il ne manquait pas grand chose pour passer en finale. L’avantage c’est qu’il a roulé avec des pilotes de son niveau, l’idéal pour progresser et apprendre.
Des chronos en baisse
Il terminera la première course à la troisième place du Championnat de Ligue Poitou-Charente en descendant son chrono de 1:57.506 en qualification à 1:55.478 ! Mieux, le dimanche, il termine deuxième de la seconde course en gagnant plus de sept dixièmes au tour : 1:54.747 !
Rendez-vous en WERC pour 2018 !
Le pilote a du potentiel, la moto fonctionne et l’hiver sera mis à profit pour la préparer et l’affûter afin de passer aux choses sérieuses l’année prochaine puisqu’il participera au WERC, en Promotion 600 Cup, où il retrouvera les frères Beucher…