Parmi les solutions pour commencer la compétition sur circuit, il y a le Promo-Découverte, antichambre du Promosport et ouvert à ceux qui n’ont jamais eu de licence Compétition annuelle et qui n’ont pas terminé trois fois dans les cinq premiers en Promo-Découverte en 2016. En somme la formule idéale pour faire ses premières armes en course en roulant avec et contre des pilotes eux aussi néophytes, dans des conditions similaires au Promosport puisque les courses ont lieu les mêmes week-ends, sur les mêmes circuits, la différence est qu’il n’y a pas de points, pas de Championnat, chaque course est indépendante des autres. C’est le choix d’Eddy Ménard.
Face au chrono
Et cette formule, c’est celle qu’a choisie Eddy Ménard pour sa première saison en compétition, il fera ainsi quatre des huit courses de la saison : Carole, Croix en Ternois, Le Mans et Nogaro. Une bonne base qui lui permettra d’estimer vraiment son niveau face au chrono et à ses adversaires pour peut-être envisager de passer en Promosport l’année prochaine ?
Partenariat avec Ti Seb Moto
Sa moto, c’est une Suzuki 750 GSXR quasiment d’origine, équipée l’an dernier pour rouler sur circuit en loisirs et en entraînements. Et cette année, il l’a faite évoluer pour le Promo-Découverte et s’est offert un partenariat avec Ti Seb Moto qui l’a d’ailleurs accompagné sur son dernier roulage à Fontenay-le-Comte afin d’affiner les réglages de la moto sur piste et démarrer la saison 2017 de la meilleure manière possible.
Première course à Carole !
Inutile de vous dire que l’on gardera un œil sur les résultats du n°270 et ça commence le 29 avril à Carole lors de la seconde manche du Promosport, un circuit qu’il connaît déjà pour y avoir roulé l’an dernier avec la Breizh Speed Team, en espérant le voir performer dès ses premiers tours de roues !