BST

Début de saison WERC au Mans pour Camille et Cédric

Partager cet article

Première course de la saison au Mans pour les pilotes de la Breizh Speed Team engagés en WERC. À l’heure du bilan, on sent que la semaine à été difficile et la météo pas franchement complaisante !

Camille : Un bilan très mitigé lors de cette première semaine de course. La moto a subi beaucoup de changements cet hiver et une grosse chute lors de ma deuxième journée d’essais a ralenti toute progression. Retrouver mes réglages et le feeling de l’année dernière fut très compliqué, surtout par manque d’essais. Une qualification à 3 sec de mon meilleur chrono et la pluie ne m’ont pas permis d’avoir la place espérée sur la grille de départ des 2 courses, j’ai un gros manque d’expérience sur piste humide, cela n’a pas joué en ma faveur lors de la 2ème course. Cependant avec les mécaniciens présents on a pu bosser sur les réglages de la moto, elle avait un bon comportement lors de la première course ! Le plaisir était présent et c’est le principal !

Cédric : J’ai eu un début de saison très compliqué (chute, casse matériel, pluie), je suis donc arrivé au Mans avec beaucoup d’appréhension et sans connaître cette nouvelle moto, qui de surcroît n’était ni terminée ni réglée. Mes mécaniciens ont fait un super travail pour finir la moto à temps pour ma première séance d’essais mais nous avons rencontré d’importants problèmes avec l’injection et les suspensions qui se sont ajoutés à une météo très capricieuse. Résultat, je me qualifie en 11ème position à plus de 4″ de ma qualification de l’année dernière, à la fois mal à l’aise sur la moto mais également pas dans le rythme niveau pilotage. 

Nous avons ensuite eu une première course laborieuse avec beaucoup de drapeaux rouges que nous ne pouvons décemment pas qualifier de course (classement validé sur 2 tours seulement). Pour la seconde course, j’ai raté mon départ (bloqué au neutre) et j’ai perdu 15 places d’entrée de jeu, j’ai ensuite pu remonter en reprenant confiance en moi et en la moto pour finir à la 10ème position, vue les conditions c’est un résultat correct. 

BST

Je suis déçu de ma semaine car j’aurais évidemment voulu rouler devant comme les 2 années précédentes, mais je suis aussi satisfait car nous avons avancé sur les problèmes rencontrés et j’avais de bonnes sensations sur la fin de ma seconde course même s’il reste encore du travail.

Prochain rendez-vous les 14 et 15 mai à Ledenon avec pour objectif commun de prendre du plaisir sur la moto !

Camille : Mon objectif est de pouvoir prendre un maximum de plaisir sur une moto sur laquelle j’ai confiance ! Prendre le temps de comprendre le comportement de la moto pour pouvoir la régler au mieux sera un de mes objectifs principaux, ne pas tomber, et faire bien sur le meilleur résultat possible !

Cédric : D’ici ma prochaine course je vais essayer de faire 2 journées de roulage pour avancer dans la découverte et les réglages de cette moto qui est exigeante mais qui peut être diablement efficace, j’en suis convaincu !

Mon objectif sera de m’amuser au guidon, car c’est le signe que tout va bien, et je suis naturellement rapide dans ces conditions. Cette course se fera à Ledenon, un circuit que j’aime bien mais que j’ai rarement roulé et qui est difficile, la Brutale sera particulièrement exigeante là-bas en raison du dénivelé et des virages techniques. Je souhaiterais rouler plus vite que je ne l’avais fait avec mon ancienne moto, terminer dans les 8 pour la course de vitesse et dans les 5 pour la course d’endurance.


Suggestions de lecture :
WERC à Magny-Cours et Carole !
Direction les 24 heures de Barcelone pour le Cam Racing Team 

Une réflexion sur « Début de saison WERC au Mans pour Camille et Cédric »

Les commentaires sont fermés.