Championnat de France Supermotard à Lohéac

Partager cet article

Cinquième rendez-vous de cette saison 2022 pour le Championnat de France de Supermotard. Nous suivrons 4 pilotes en Challenger : Dylan Denié, Alann Billot, Samuel Poirine et Florian Crozatier engagé avec sa valeureuse Honda XLS légèrement gonflée pour l’occasion ! Après des essais libres disputés entre les averses, voir dessous pour les moins chanceux, Dylan et Allan et Samuel se sont qualifiés pour le « France », alors que Samuel ira en Final A et Florian, comme prévu, en Final B, pas à la dernière place comme il le pensait mais à la septième ! La piste plus séchante ne l’aidera à faire mieux durant la manche chrono, mais il s’en sortira tout de même bien avec la onzième place sur la grille !

En finale, il s’en sortira avec les honneurs au milieu des 450 en terminant dix-septième de la première manche et en tenant la dix-huitième place de la dernière manche avant de perdre trop de chuter une fois de trop !

Samuel Poirine partira lui aussi onzième, mais de la Finale A ! Des courses propres lui permettent de se classer huitième et septième des deux manches, et septième du week-end !

À la qualification du Trophée de France, Dylan s’est classé cinquième et Alann vingt-huitième ! Deux finales que Dylan termine au pied du podium, ce qui lui permet de remonter à la septième place du classement général ! Alann, conserve sa vingt-huitième place lors de la première finale, et ira chercher la vingt-troisième lors de la seconde !

En S4, Corentin Troude signe les deuxièmes temps des deux séances d’essais libres. Deuxième également des essais chrono, ça sera plus difficile en course pour lui. Quatrième de la première manche, il chutera dès le début de la seconde pour terminer huitième.

En S3, un licencié du MC Goudelin-Le Merzer, Renan Le Tinivez, huitième des premiers essais libres et neuvième des essais chronos, position qu’il conservera lors des deux manches !

En S2, lors de la première manche des essais chronos, Maxime Emery s’est classé huitième, Benjamin Bouan dix-septième et Hélène Emery vingt-quatrième. Ce seront également leurs positions à l’issu de la première manche, sauf pour Maxime qui perdra une place. Il fera une bien meilleure seconde manche pour terminer sixième alors que Benjamin la terminera dix-huitième, deux places devant Hélène.

En S1, Thomas Chareyre a fait le show en nous offrant de superbes dépassements ! Il s’offre le meilleur temps des essais chrono et les deux victoires.. comme à chaque course depuis le début de la saison !

Une réflexion sur « Championnat de France Supermotard à Lohéac »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *