Deux courses du Championnat de France de Superbike ont déjà eu lieu depuis le début de la saison, la première au Mans a été marquée par la chute et le décès d’Adrien Protat lors de la seconde course Supersport. La course a repris ses droits à Nogaro et le Championnat est lancé avec des pilotes bretons dans plusieurs catégories !
Superbike
Dans la catégorie reine, il faut bien entendu suivre Mathieu Gines, et force est de constater que le niveau est énorme ! Huitième et dixième en qualif au Mans il terminera sa course sixième, dans la roue du cinquième. Devant Jeremy Guarnoni semble seul au monde ! Nogaro, troisième des deux séances qualif, il chute à la première course, et termine quatrième de la seconde après avoir fait une bonne partie de la course à la troisième place… Il est actuellement septième du Championnat.
Au Mans, John-Ross Billega (il est partout !) s’est invité à la fête, l’occasion rêvée de vivre le très haut niveau français et découvrir le nouveau bitume du Mans avant les 24h. Les chronos parlent d’eux-mêmes : 1’42.362 en début de week-end et 1’41.469 en course…
Supersport
Toujours au Mans, en Supersport cette fois, on a pu suivre Jimmy Ollivier et là encore le niveau des top pilotes est énorme avec
des temps en 1’40 !! Jimmy se contentera d’une trentième place malgré des chronos qui sont bien descendus pendant ce week- end.
Side-Car
En side-car, nous avons deux équipages à suivre au Championnat de France Superbike, on commence avec l’équipage Didier et Yann Siro en 600cc : deux fois cinquièmes au Mans, ils feront sixièmes et quatrièmes à Nogaro. Du côté de Philippe Le Bail et Serge Leveau ce sont trois troisièmes places qu’ils sont allés chercher avant une casse mécanique lors de la seconde qualifs à Nogaro, ce qui les privera de la deuxième course. Ils conservent tout de même leur troisième place au général.
Objectif GP
En Objectif GP, la relève, Ilan Peron fera sa meilleure performance à la première course avec une cinquième place. Septième de la seconde manche au Mans et de la première à Nogaro, il devra renoncer à participer à la seconde en raison d’un problème mécanique… Au classement général il est septième, il faut maintenant continuer d’apprendre les circuits, la moto et aller chercher les podiums.
Photos Etienne Maurin et PhotoPress
Suggestions de lecture : Championnat de France Superbike
Une réflexion sur « Championnat de France Superbike : Le Mans et Nogaro »
Les commentaires sont fermés.